SFR Actus
Séries

The Boys révèle une nouvelle super-héroïne pour la saison 2

L'homme-poisson et Stella dans The Boys sur Amazon Prime Video. © Jan Thijs / Amazon Studios

Après son arrivée fracassante sur Amazon Prime Video en 2019 et une saison 2 qui arrive prochainement, The Boys accueille une nouvelle recrue dans ses rangs : Stormfront.

S'il y a une série qui a marqué le petit écran 2019, c'est bien The Boys. Impertinente, déjantée et un brin borderline, la production originale d'Amazon Prime Video aborde le monde des super-héros de manière ultra-réaliste et complètement glauque. Les êtres humains aux pouvoirs extraordinaires ont cédé au capitalisme et sont désormais employés par une grande corporation, Vought. S'en découle un star system qui a érigé sept d'entre eux au rang de superstar : le Protecteur, Reine Maeve, A-Train, l'Homme-poisson, Black Noir, Translucide et leur dernière recrue, Stella. Complètement au-dessus des lois, ils se permettent tout, sont loin d'être des modèles de vertu et commettent des crimes largement occultés par la société qui les emploie. Une sorte d'Avengers imbus de leur personne.

C'est donc dans ce contexte criant de réalisme et de réflexion qu'un groupe d'humains, les Boys, qui a tout à reprocher à ces super-héros sans gêne, va essayer de précipiter leur chute pour rétablir l'ordre dans ce monde qui offre des privilèges divins à celles et ceux nés avec des super-pouvoirs.

Après une première saison de haute volée, qui n'hésite pas une seconde à choquer les téléspectateurs et téléspectatrices à coup de giclée de sang, de meurtre barbare et de propos inappropriés, The Boys reviendra courant 2020 pour une deuxième saison. Si l'on ignore beaucoup de l'intrigue de cette suite, mis à part qu'elle sera sanglante à en croire la dernière bande-annonce, on sait déjà qu'une nouvelle super-héroïne va se joindre à cette petite fête.

Stormfront, nouvelle recrue des Sept dans The Boys

Alors que nous sommes avides d'informations quant à la suite de The Boys, la série signée Amazon Prime Video nous a révélé l'arrivée d'un personnage en début de semaine. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la nouvelle recrue du groupe des Sept : Stormfront. Une terrible justicière qui devrait remuer les choses dans le groupe des super-héros stars et causer quelques problèmes au Protecteur. "Elle est la grenade jetée dans le monde du Protecteur et dans le monde des Sept. Elle me cause vraiment de nombreux problèmes", explique Anthony Starr, interprète du super-héros patriotique, lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly. Propos confirmés par celle qui incarne Stormfront à l'écran, Aya Cash, qui réplique : "Je pense que Stormfront est comme une bombe nucléaire qui frappe les Sept. [...] Je pense qu'elle est là pour faire exploser Vought. Elle est là pour ramener Vought à son idée originale de créer des super-héros... Et elle est plutôt féministe. Elle est une femme très puissante."

Une légère modification par rapport aux comics. Dans la version écrite par Garth Ennis et dessinée par Darick Robertson, Stormfront est un homme, une sorte de mélange brut entre Thor et Shazam, aux pouvoirs extraordinaires et à la personnalité bien trempée. Dans la série, à part le fait qu'il soit désormais une femme, rien ne change ! La suprématie du Protecteur sera donc menacée par une héroïne féministe !

De quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant le retour tant attendu de la saison 2 de The Boys, sur Amazon Prime Video, disponible sur votre box SFR !

Sources : Entertainment Weekly, Digital Spy

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur