
The Boys, saison 3 : c'est quoi, l'Hérogasme de l'épisode 6 ?
Ce vendredi 24 juin sort l'épisode 6 de The Boys. Sans doute le plus attendu de cette saison 3, jusqu'ici excellente. Pourquoi le plus attendu ? Parce qu'il va concerner un événement au nom bien explicite : l'Hérogasme. Et d'après les indices laissés par Prime Video et les membres du casting, personne n'est prêt...
Depuis la fin de la saison 2 de The Boys, le showrunner Eric Kripke annonce un événement bien particulier, qui sera au centre de la saison 3 : l'Hérogasme (ou Herogasm en VO). Subtil jeu de mots entre "héros" et "orgasme", cette grande fête du superslip sera enfin visible dans l'épisode 6, diffusé ce vendredi 24 juin sur Prime Video. On a déjà pu le voir chez SFR Actus, et on vous confirme qu'il faut s'attendre à du sale, du très très sale. Encore plus que d'habitude. Ce qui est tout de même flippant, quand on parle d'une série qui n'hésite pas à construire un pénis géant de 11 mètres pour y introduire un personnage, comme dans l'épisode 1 de cette saison 3...
Une scène intime entre Homelander et Soldier Boy ?
Vous l'aurez sans doute compris, mais l'Hérogasme, dans les comics originaux de Garth Ennis dont s'inspire la série, est une gigantesque orgie pour les Supes. Elle se déroule dans le tome 8, et nous montre donc les héros du monde entier se rassembler pour faire des dingueries de leurs corps... et de ceux des autres. En gros, c'est un peu comme si le Comic Con était organisé par Marc Dorcel, et à côté, Eyes Wide Shut de Kubrick est un classique Disney. D'ailleurs, l'une des principales questions était de savoir si une certaine séquence du comics sera respectée. Car normalement, durant l'Hérogasme, on voit Homelander et Soldier Boy se, comment dire... "rapprocher". Mais comme dans la série, le nouveau personnage incarné par Jensen Ackles est supposé être l'arme capable de détruire le chef des Sept, cela n'aurait pas vraiment collé. Voilà pourquoi Eric Kripke avait prévenu d'emblée que ces scènes ne seraient pas incluses dans l'Hérogasme de la série The Boys. Soulagement, ou déception pour les fans ?
Auberginelander
En tout cas, Prime Video comme les membres du casting font tout pour faire monter la pression avant la diffusion de cet épisode 6. Sur son compte Twitter, la série a indiqué avoir soumis au réseau social une demande pour un nouvel emoji, qui a été refusé : une aubergine avec une cape. Au cas où vous ne le sauriez pas, l'emoji "aubergine" est utilisé pour désigner le sexe masculin... Et avec ce look, le légume ressemble vraiment à Homelander, non ?
Le showrunner Erick Kripke lui-même avait visiblement été choqué du contenu de cet épisode de The Boys, au moment de sa production. Cette photo prise en 2021, qu'il a ressortie pour l'occasion, en est le témoignage parfait :
Dans un registre plus "imagé", un compte fan de Jensen Ackles, la star de Supernatural et nouvelle recrue dans l'équipe de The Boys en tant que Soldier Boy, a voulu montrer ce qui nous attend durant ce fameux Hérogasme. Et le compte Twitter officiel de la série n'a pas démenti, bien au contraire, commentant simplement "Comment avez-vous eu cela en avance ?" :
Et pour une meilleure description de ce qui nous attend, il ne faut certainement pas compter sur le trailer de cet épisode 6, qui commence avec une image, celle de L'Homme-Poisson qui déclare : "C'est l'Hérogasme !", avant que ne s'affiche un panneau d'avertissement sur lequel figure "le menu", qu'on vous traduit pour vous mettre en appétit :
"Cet épisode contient une énorme orgie de Supes, une pénétration aérienne, une mutilation à base de gode, un lubrifiant extra-fort, des phallus de glaçons et des gros mots. Il ne convient à aucune audience".
Le meilleur épisode de l'histoire de The Boys ?
Juste après ce message très encourageant, on découvre de très courts extraits qui annoncent en effet un épisode qui devrait être aussi mouvementé que profond. Surtout profond... D'ailleurs, les comédiens de The Boys eux-mêmes n'hésitent déjà pas à en parler comme de leur épisode préféré, de la saison pour Antony Starr (Homelander / Le Protecteur), ou carrément de toute la série pour Jack Quaid (Hughie). Et très honnêtement, on n'est pas loin de penser comme eux, car l'épisode n'est pas qu'une grande orgie, mais regorge également de moments épiques :
Voilà ce qu'on appelle un programme excitant. Mais attention à ne pas regarder ce nouvel épisode de The Boys en mangeant, ou avec des enfants dans le coin : il y a beaucoup de sang qui va couler. Et pas seulement du sang...
Source : Prime Video
