Votre panier est vide
Séries

The Boys, saison 3 : récap, dates, diffusion, toutes les infos

Homelander (Antony Starr) dans la saison 3 de The Boys sur Prime Video © Prime Video

The Boys are back ! La série événement de Prime Video revient ce vendredi 3 juin, avec les trois premiers épisodes de la saison 3. On sait, ça fait beaucoup de trois. Mais la bonne nouvelle, c'est que le show s'annonce aussi trois fois plus drôle, plus gore et plus puissant. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de retrouver Homelander, Butcher et cie.

Deux ans d'attente. C'est beaucoup. Beaucoup trop, même. Mais ça a été le cas pour de nombreuses séries, en raison de la pandémie. Même les héros surpuissants de The Boys n'ont pas pu résister, et ont mis plus longtemps que prévu à revenir sur nos écrans. Mais ça y est, l'attente touche à sa fin, avec le début de la saison 3 ce vendredi 3 juin sur Prime Video, pour trois épisodes. Et comme chez SFR Actus, on a déjà pu voir les deux premiers, on peut vous dire que l'attente en valait vraiment la peine, car ce retour est spectaculaire, et comporte déjà quelques séquences cultes. Avant de vous lancer, voici donc le récap de la saison 2, la présentation des enjeux, les infos sur la diffusion des épisodes... Bref, tout ce qu'il faut savoir avant de vous servir un verre de lait, en hommage à Homelander, et de vous lancer dans le visionnage de la saison 3 de The Boys !

The Boys : le récap' de la saison 2

Deux ans, c'est long. Deux fois plus qu'un an, d'après nos savants calculs. Alors avant de replonger dans la frénésie de The Boys, la série dans laquelle les super-héros sont loin d'être aussi sympas que Captain America, il vaut mieux se rafraîchir la mémoire. Dans la saison 1, on suivait le parcours de Hughie, un jeune homme qui a vu sa petite amie être tuée sous ses yeux par A-Train, l'homme le plus rapide du monde, un Super, dont les capacités physiques sont boostées par le composé V, mis au point par une multinationale, Vought International, qui gère la carrière des Supers, avec tous les scandales et les gros sous que cela implique. À la tête des Supers, il y a notamment un groupe, celui composé par les plus puissants du monde, les Sept. Parmi eux, le terrifiant Homelander, sorte de Superman qui n'a pas peur de jouer avec la vie des gens pour arriver à ses fins, et qui souffre d'un énorme complexe de supériorité. Pendant que Hughie est recruté par Billy Butcher pour intégrer The Boys, une équipe de choc qui s'occupe d'enquêter sur les méfaits des Supers et les exposer, Stella arrive de son côté chez les Sept. Les deux petits nouveaux, bien que dans des camps opposés, commencent à se fréquenter sans savoir qui est vraiment qui. Ça, c'est le début de la saison 1, qui pose les bases de la série.

En saison 2, les Boys sont devenus les gens les plus recherchés de la planète, et doivent se cacher, mais sont toujours en service. Ils retrouvent d'ailleurs la trace de Keni, le frère de Kimiko (la Fille). Celui-ci est devenu un super-terroriste, et il se fait tuer par Stormfront, nouvelle membre des Sept, petite amie de Homelander (Le Protecteur, en VF), et accessoirement... nazie. Bonne ambiance. Hughie et Stella, bien décidés à faire tomber Vought, vont donc comploter pour faire fuiter cette information, et vont recevoir l'aide inattendue d'A-Train. Ils ne sont pas les seuls à lutter contre Vought, car une audience va commencer, mais comme par hasard, les têtes de tous les témoins explosent. On découvre à la toute fin de la saison 2 que c'est la membre du congrès Victoria Neuman, pourtant à la tête de la lutte contre Vought, qui a ce pouvoir un peu flippant. Et c'est pourtant à sa permanence que Hughie se présente, pour lui demander s'il peut travailler avec elle. Il vient de se fâcher avec Butcher, alors que celui-ci vient de gagner la bataille épique contre Homelander et Stormfront, laissant cette dernière sans membres et carbonisée (façon Anakin Skywalker après son duel contre Obi-Wan Kenobi dans Star Wars). Les Boys peuvent maintenant se montrer, Homelander est plus esseulé et acculé (et donc dangereux) que jamais, et une nouvelle menace vient d'apparaître. Voilà comment se présentent donc les choses avant le début de la saison 3...

Comment commence la saison 3 de The Boys ?

Homelander a moins de pouvoir, son autorité est contestée, et il déteste ça. Alors il risque d'exploser à tout moment, et ses réactions vont être hilarantes pour les spectateurs. Tout comme cette scène très osée dans l'épisode 1, alors que le Frenchie et la Fille essaient de coincer Termite, un Super qui a le pouvoir de devenir tout petit. Fous rires garantis, même si le gag rappelle que The Boys n'est vraiment pas une série pour les enfants. On va aussi découvrir American Hero, une émission de télé-réalité qui cherche le nouveau membre des Sept. Parmi les candidats, l'ex de Stella, ce qui rend Hughie particulièrement jaloux. Mais il ne va pas avoir le temps d'y réfléchir : il ne tarde pas à découvrir que sa nouvelle patronne, Victoria Neuman, cache un terrible secret. L'enquête commence, et pour lutter à armes égales contres les Supers, les Boys vont peut-être devoir envisager ce qui était jusque-là inenvisageable : prendre du composé V.

En bonus, le côté méta de The Boys est toujours bien présent, avec cette fausse bande-annonce de film, en mode Zack Snyder's Justice League. Ça s'appelle Dawn of the Seven, et ça comporte une jolie surprise que vous pourrez découvrir dans les premières minutes du premier épisode de la saison 3 :

Quand seront diffusés les épisodes de The Boys, saison 3 ?

La saison 3 de The Boys sera diffusée au rythme habituel de Prime Video, à savoir trois premiers épisodes au lancement (le 3 juin), puis un épisode par semaine, jusqu'au grand final du huitième épisode, le 8 juillet prochain.

Le plein de petits nouveaux Supers

Qui dit nouvelle saison de The Boys dit aussi nouveaux Supers. On devrait notamment en découvrir beaucoup durant un événement appelé "Herogasm", sorte d'orgie pour super-héros où tous les coups sont permis, et pas seulement en bagarre, si vous voyez ce qu'on veut écrire... Dans des articles précédents, nous vous avions déjà présenté la Comtesse Rouge, Supersonic ou Gunpower, mais aussi et surtout Soldier Boy (le Petit Soldat en VF). Incarné par Jensen Ackles (Dawson, Smallville, et surtout Dean Winchester dans Supernatural), il va vite devenir le centre de l'attention des Boys dans cette saison 3, alors que la bande cherche un moyen de tuer Homelander. Et la mort - supposée - de Soldier Boy est depuis longtemps quelque chose qui obsède la Crème, pour des raisons tragiques que l'on va pouvoir découvrir. Une chose est sûre : avec l'arrivée de ce petit nouveau, parodie évidente de Captain America, les choses vont encore se compliquer. Mais pour qui : les Boys, Vought International, ou Homelander ? On a hâte de le découvrir !

Sources : Prime Video, Allociné

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur