Votre panier est vide
Séries

The Boys : toutes les infos sur la saison 4 et le spin-off

Butcher et sa bande préparent leur retour sur Prime Video © JAN THIJS/AMAZON PRIME VIDEO

Après une saison 3 spectaculaire et particulièrement riche en rebondissements, la bande de The Boys prépare son retour et son univers s'apprête à s'étendre encore davantage. On fait le point sur les dernières informations liées aux anti-héros les plus charismatiques du petit écran.

Alors que la diffusion de la 3e saison de la série The Boys s'est achevée il y a quelques mois sur Prime Video, l'envie de savoir ce qu'il arrivera à Butcher et ses camarades est grande pour les fans de la série. Les attentes visent d'abord la saison 4, qui se dévoile petit à petit, mais aussi le nouveau spin-off Gen V, qui commence également à faire parler de lui. Que nous réserve l'avenir de la franchise ? Voici tout ce qu'on sait à l'heure actuelle.

Des visages familiers dans la saison 4 de The Boys

Nous savions déjà que 3 nouveaux Supers allaient rejoindre la série en 2023 et que l'acteur qui joue Black Noir allait y incarner un nouveau personnage mais de nouvelles informations ont été dévoilées au sujet du casting de la prochaine saison. Si vous avez lu le comic book à l'origine de la série, vous savez peut-être que le personnage de Hughie a été dessiné à partir du visage du comédien Simon Pegg, qui a d'ailleurs interprété le père du jeune homme dans quelques épisodes de la saison 1. Sachez que l'acteur star de Shaun of the dead sera de retour dans la prochaine saison, et qu'on y découvrira également qui est la mère de Hugie, puisque celle-ci sera incarnée par la comédienne Rosemarie DeWitt.

Mais ce n'est pas le seul visage connu qu'on retrouvera dans la prochaine saison de The Boys. L'acteur Jeffrey Dean Morgan, surtout connu pour être le Negan de The Walking Dead, rejoint l'univers de The Boys pour la saison 4 ! Après Jensen Ackles (Soldier Boy dans The Boys) et Jim Beaver, c'est le troisième comédien de la série Supernatural à être appelé par le showrunner Eric Kipke, qui avait justement oeuvré sur les aventures des frères Winchester avant de se charger de la série Prime Video qui bouscule le mythe des super-héros.

Que se passera-t-il dans la saison 4 de The Boys ?

Si aucun synopsis officiel n'a encore été révélé, Eric Kripke a confié dans une interview à Gamespot et dévoile ce sur quoi il comptait se focaliser pour la saison 4 de The Boys :

“Je pense que nous laissons à la fois Homelander et Starlight dans des endroits vraiment intéressants. Starlight quitte The Seven et devient essentiellement l’un des Boys. Homelander découvre qu’au sein de son groupe Home Teamers, il y a une ambiance 'Make America Great Again'. Je pense que nous commençons à voir que la société elle-même se fracture progressivement en deux factions. Je ne crois pas que l’une ou l’autre des parties soit totalement innocente. Je pense qu’ils ne s’écoutent pas, qu'ils campent sur leurs positions et deviennent de plus en plus furieux les uns contre les autres... et ça ne peut pas être bon. C’est en quelque sorte un aperçu de l’un des grands thèmes de la saison 4. “

Il y aura donc de nouveau du rififi au programme. Mais en attendant la saison 4, nous aurons droit à une nouvelle plongée dans l'univers créé par l'auteur de comic book Garth Ennis, grâce au nouveau spin-off Gen-V.

La série dérivée de The Boys se dévoile en images

Après la série animée Diabolical, l'univers de The Boys s'offre un nouveau spin-off avec Gen-V, cette fois-ci en live-action, et avec des personnages principaux bien plus jeunes que dans le show principal, puisque ceux-ci sont étudiants. Désignés comme appartenant à la "Génération Vought", ces jeunes gens aux capacités hors du commun ne vont, bien entendu, pas tous mettre leurs talents au service du bien... En voici la bande-annonce sanglante :

On découvre grâce à ce premier teaser que quelques visages bien connus des fans de The Boys seront de la partie, à l'image de Jessie T. Usher (A-Train), Colby Minifie (vice-présidente de Vought International) et même le personnage d'Adam Bourke (joué par Paul Jeffrey Birne) réalisateur du (faux) film Dawn of the Seven dont on assiste au tournage dans la série principale. La date de sortie n'est pas encore annoncée, mais on sait d'ores et déjà que Gen V sortira sur la plateforme de streaming dans le courant de l'année 2023, probablement quelques mois avant la saison 4 de The Boys. Pas de doute : l'année prochaine sera sanglante sur Prime Video !

Sources : Brain Damaged, Gamespot, Collider

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur