Séries

The Boys : une saison 5 déjà programmée ?

L'avenir de "The Boys", la série la plus appréciée de Prime Video, se précise... © Jasper Savage / Amazon Prime Video

Alors qu'on attend toujours de savoir quand sera diffusée la saison 4 de The Boys et qu'on ignore encore la date de sortie de son prochain spin-off, le showrunner Eric Kripke vient de faire une révélation sur l'avenir de Butcher et sa bande qui n'est pas passez inaperçue... Explications.

Qu'on aime ou pas The Boys, force est de constater que la série est l'une des franchises les plus appréciées de la plateforme de streaming d'Amazon. Elle a déjà engendré deux spin-offs, et a été presque unanimement saluée par la critique et le public. Mais si le tournage et la production de sa quatrième saison sont déjà bien avancés, on ne sait toujours pas quand celle-ci sera diffusée. Régulièrement interpellé par les internautes sur la question, le showrunner Eric Kripke a décidé de lever le voile sur ce qu'il adviendra de cette adaptation du célèbre comics à l'issue de la saison 4.

La saison 4 de The Boys sera-t-elle la dernière ?

The Boys, la série de super-héros la plus irrévérencieuse de tous les temps, adaptée des comics du même nom, a été lancée sur Prime Video en 2019, et compte pour l'heure trois saisons, la quatrième étant actuellement encore en tournage. On y suit un groupe de justiciers autoproclamés, déterminés à faire tomber un groupe de super-héros qui se fait appeler Les Sept. En marge du tournage de l'ultime épisode de la saison 4, le showrunner Eric Kripke a décidé de répondre aux nombreuses voix qui se sont élevées sur Twitter pour lui demander si cet épisode final marquerait la conclusion de la série qui désacralise le mythe des super-héros.

"Puisque vous me le demandez, nous sommes en tournage depuis fin août. Je suis ici pour préparer et réaliser le grand final de la saison 4. Mais pas le dernier de la série, car il y en aura d'autres ! Plus important encore, la diffusion de la saison 4 aura lieu... à un moment donné dans notre futur proche."

Même si Amazon ne s'est pas officiellement exprimé sur la question, Eric Kripke semble donc indiquer que The Boys aura au moins droit à une saison 5. Une très bonne nouvelle pour les fans de Hughie, dont on sait déjà que le père, incarné par Simon Pegg, devrait être de retour dans cette saison 4. En revanche, toujours pas de précision concernant sa date de sortie, ni même sur celle du nouveau spin-off Gen V, qui se focalisera sur de jeunes personnages dotés de super-pouvoirs. Un peu de patience : l'attente ne devrait plus être très longue puisque cette série dérivée est attendue courant 2023 sur Prime Video.

Source : Digital Spy

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur