Olivia Colman incarne la reine Elizabeth II dans la saison 3 de The Crown.
Séries

The Crown : à quoi ressemblait la reine à l'époque de la saison 3 ?

Olivia Colman incarne la reine Elizabeth II dans la saison 3 de The Crown. © Sophie Mutevelian / Netflix

La nouvelle saison de The Crown est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre. Cette fois, on retrouve la famille royale d'Angleterre au milieu des années 1960.

Avec un tout nouveau casting, The Crown renouvelle une fois encore l'exploit des deux premières saisons, proposant une série certes romancée, mais extrêmement fidèle aux événements de l'époque.

C'est ainsi que l'on peut revivre dans cette saison 3 la grève des mineurs et la crise économique que subit l'Angleterre à cette époque, la catastrophe d'Aberfan, le complot perpétré par Lord Mountbatten en 1968 ou encore redécouvrir l'histoire incroyable de la princesse Alice, mère du prince Philip.

Fidèle aux faits, la série met aussi un point d'honneur à reproduire les costumes portés par la famille royale à cette époque. Force est de constater par ailleurs que ces derniers, en plus du maquillage, viennent soutenir merveilleusement bien le jeu des acteurs et notamment celui d'Olivia Colman, saisissante dans le rôle de la monarque.

La ressemblance entre la reine Elizabeth II et Olivia Colman est saisissante.
La ressemblance entre la reine Elizabeth II et Olivia Colman est saisissante. © STRINGER / CENTRAL PRESS / AFP et Sophie Mutevelian / Netflix

Tenues, coiffures, accessoires, tout y est. Alors à la question de savoir à quoi ressemblait la reine dans les années 1960/1970 décrites dans The Crown ? Tout simplement à Olivia Colman dans la série ! Le choix pris par les showrunners de changer l'intégralité du casting pour plus d'authenticité et coller à l'âge de la famille royale était le bon. La presse américaine est d'ailleurs du même avis. Nombreux sont les titres de presse à acclamer ces nouveaux épisodes. Notamment The Hollywood Reporter pour qui cette nouvelle saison est "un objet bien poli, The Crown reste un modèle dans son domaine. La série, qui nous plonge dans les coulisses du pouvoir, s’offre un nouveau casting aussi remarquable que le premier."

Pour découvrir cette nouvelle saison de The Crown, rendez-vous sur Netflix, accessible depuis votre box SFR.

Sources : The Hollywood Reporter, Allociné

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur