SFR Actus
Séries

The Crown : la nouvelle saison fâche la famille royale

Emma Corrin et Josh O'Connor incarnent la princesse Diana et le prince Charles dans la saison 4 de "The Crown". © Des Willie / Netflix

Avec l'arrivée notamment de Lady Di dans le récit, c'est peu dire que les nouveaux épisodes de la série Netflix, dévoilés le 15 novembre dernier sur la plateforme, ont encore passionné les foules. Mais ils n'auraient pas été au goût de tout le monde…

La saison 4 de The Crown était attendue de pied ferme. D'abord parce que, un an après la précédente, il tardait tout simplement aux fans de découvrir la suite de cette série phare de Netflix, qui raconte le quotidien de la famille royale britannique depuis l'accession au trône d'Élisabeth II. Puis surtout car, après avoir parcouru trois décennies jusqu'au jubilé d'argent de la Reine, elle allait (enfin) entrer dans les années 1980, synonymes de l'arrivée de deux femmes qui vont secouer la Couronne : Margaret Thatcher et Diana Spencer.

S'il est connu que la première, interprétée par Gillian Anderson, a entretenu une relation compliquée avec Élisabeth II, c'est bien évidement surtout le récit raconté autour de la deuxième, incarnée par Emma Corrin, qui fait des vagues. On le sait, le premier mariage du prince Charles était loin d'être heureux, lui qui n'avait déjà d'yeux que pour Camilla… Elle, aussi, apparaît d'ailleurs dans cette saison 4 de The Crown. Laquelle dépeint donc un triangle amoureux qui aura fait couler ô combien d'encre dans la presse. Et qui reste de toute évidence encore tabou au sein de la famille royale.

Plus que cela même, celle-ci serait furieuse à en croire les tabloïds britanniques. La journaliste Emily Andrews, spécialiste de la Couronne pour le Daily Mail, a ainsi fait savoir sur Twitter : "Les membres de la famille royale n'ont jusqu'à présent jamais fustigé les 'mensonges pernicieux' ni les déformations de la somptueuse série, mais trop c'est trop…"

Ce qui fâche semble-t-il particulièrement, ce serait la façon dont "la nouvelle saison dépeint le prince Charles et la Duchesse de Cornouailles sous une lumière très peu flatteuse", d'après les mots d'une source anonyme, un insider de Buckingham Palace précise l'article du Daily Mail. Pour cause, alors que Diana Spencer est présentée dans The Crown comme une jeune femme innocente, l'héritier de la Couronne (interprété par Josh O'Connor) apparaît comme un homme froid, égoïste, qui poursuit sa liaison avec son amante au détriment de leurs mariages respectifs...

Le public doit en tout cas se rappeler que The Crown, même si basée sur des faits réels et très proche de la réalité dans les premières saisons, reste une fiction largement romancée notamment sur ce qui concerne la vie privée de la famille royale...

Retrouvez la toute nouvelle saison de The Crown dès à présent sur Netflix. Une plateforme de streaming accessible directement depuis la box SFR.

Source : Daily Mail

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur