SFR Actus
Séries

The Crown : la saison 4 est enfin disponible sur Netflix

Emma Corrin dans le rôle de Lady Di © Des Willie / Netflix

La couronne se mérite… Après des mois d’attente, la patience des fans est désormais récompensée : la saison 4 de The Crown débarque aujourd’hui sur Netflix. Et quelle saison ! Marquée par l’arrivée de deux personnages majeurs, cette nouvelle salve d’épisodes fait entrer la série au Panthéon des meilleures œuvres audiovisuelles. The Crown serait-elle indétrônable ?

Le retour de la reine

Cette nouvelle saison de The Crown, couvrant les évènements de 1979 à 1990, était particulièrement attendue du public. Et pour cause, celle-ci lève notamment le voile sur une des périodes les plus controversées de l’histoire de la famille royale britannique : le mariage de Diana et du prince Charles. Plus "soap" et passionnants que jamais, les 10 nouveaux épisodes de la série sont désormais en ligne sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR. Une saison sublime, portée par deux femmes diamétralement opposées...

Femmes des années 80

Emma Corrin, actrice relativement inexpérimentée, avait la lourde tâche d’incarner la Princesse des cœurs, encore si vive dans la mémoire collective. Elle relève ici le défi avec brio, révélant toute la force et la fragilité du personnage au fil des épisodes, dans ce conte de fée virant inexorablement au cauchemar...

L’autre révélation de cette saison 4 est résolument Gillian Anderson, formidablement castée dans le rôle de Margaret Thatcher. L’actrice que l’on a récemment pu voir dans Sex Education livre ici une interprétation saisissante de l’emblématique et clivante Dame de Fer. La relation (glaciale) entre la Premier Ministre britannique et la Reine - campée par Olivia Coleman - est aussi inconfortable que délectable à suivre !

On ne s'ennuie jamais chez les Windsor... Les nouveaux épisodes de la saison 4 de The Crown sont disponibles dès aujourd’hui sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur