The Crown n'a finalement pas été impactée par le coronavirus.
Séries

The Crown : le tournage est terminé malgré le coronavirus

The Crown n'a finalement pas été impactée par le coronavirus. © Des Willie / Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de la reine d'Angleterre : la saison 4 de The Crown ne sera pas retardée à cause du coronavirus.

Ces dernières semaines, la pop-culture a pris un sacré coup dans l'aile à cause de la pandémie de COVID-19 qui s'empare du monde. Entre les nombreux films dont la sortie est décalée (No Time To Die, Fast and Furious 9, ou encore Black Widow), des tournages interrompus (Shang-Chi, Mission Impossible 7) ou des séries télévisées dont la production a été mise en pause (Grey's Anatomy, Riverdale, The Witcher, ou encore Le Faucon et le Soldat de l'Hiver), il semblerait que tout arrivera finalement avec du retard.

Tout, sauf The Crown, série Netflix centrée sur le règne de la reine Elizabeth II. Il semblerait que la série ait réussi à passer entre les mailles du filet. Alors que presque tous les tournages étaient subitement interrompus, les producteurs de la série royale ont senti la panade quelques jours avant que tous ces événements ne se produisent. Par conséquent, ils ont accéléré les derniers jours de production de la saison 4, et ont réussi à terminer légèrement en avance, juste avant que le grand embargo ne commence à sévir. The Crown est dans la boîte et ne prendra pas de retard, du moins, pas à cause de l'arrêt du tournage.

The Crown : dernière saison pour Olivia Colman

La saison 4 de The Crown devrait être tout un événement, car ce sera la dernière fois que le casting campe le rôle de la famille royale. Exit Olivia Colman (Elizabeth II), Tobias Menzies (Philip Mountbatten) et Helena Bonham-Carter (Princesse Margaret). Non, la série ne s'arrête pas, il y aura bien une saison 5, mais les acteurs et actrices changeront pour mieux convenir au vieillissement de leur personnage. Si le casting de la suite n'a toujours pas été confirmé, on sait d'ores et déjà qu'Imelda Staunton, qui incarne Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter, reprendra le rôle de la monarque dès la saison 5.

D'ailleurs, la saison 5 sera la dernière. Si le créateur de la série, Peter Morgan, avait au départ imaginé une série en six saisons, au fur et à mesure qu'il développait les histoires, il a fini par réaliser que la série avait fait son temps et qu'il était l'heure d'y mettre un terme. "Au début, j'avais imaginé que The Crown durerait pendant 6 saisons, mais à présent que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il m'apparaît clairement que c'est le moment parfait pour nous arrêter", explique-t-il à Allociné.

Le coronavirus ne prolongera donc pas The Crown. La série arrivera à l'heure et elle se terminera après la saison 5 !

Sources : Entertainment Weekly, Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur