
The Crown : on sait qui incarnera Kate et William dans la saison 6
La cinquième saison de The Crown sera disponible en novembre en streaming sur Netflix. Pas moins de trois acteurs ont été choisis pour jouer les rôles du couple princier que forme William et Kate : deux acteurs distincts incarneront le Duc de Cambridge, et une actrice interprétera la duchesse de Cambridge.
La série The Crown connaît un succès planétaire depuis son lancement, le 4 novembre 2016. Nul doute que l’arrivée du couple de William et Kate dans la série Netflix ravira les fans. S’ils n’apparaîtront pas encore dans la saison 5, dont la diffusion débutera en novembre prochain, les personnages du Duc et de la Duchesse de Cambridge seront bien présents durant la sixième saison de The Crown, qui sera tournée cet automne et diffusée courant 2023. On connaît déjà les noms des acteurs qui joueront leurs rôles respectifs. Et surprise, ils se comptent au nombre de trois !
Ménage à trois pour le couple royal
Ils seront trois comédiens au casting, inconnus du grand public, à incarner les rôles du prince William et de Kate Middleton. Deux acteurs se succèderont ainsi pour incarner le fils de Lady Di à différents âges : l’un interprètera le Duc de Cambridge à l’âge de 15 ans (Rufus Kampa), tandis que l’autre (Ed Mc Vey) l'incarnera une fois adulte. Quant à la Kate Middleton, elle sera incarnée par Meg Bellamy, et uniquement par Meg Bellamy, la Duchesse de Cambridge n'entrant dans la famille royale qu'à l'âge adulte. Mais ne soyez pas trop impatients, car ils n’apparaîtront pas encore lors de la cinquième saison, mais bien lors de la sixième et ultime saison de la saga, qui devrait être diffusée courant 2023.
On apprend également que la présentation de Kate Middleton par le prince William à la Reine d'Angleterre fera l'objet d'une scène - la première -, de Ed Mc Vey. Le prince la choisira ensuite pour devenir sa femme, et elle deviendra la duchesse de Cambridge. Si certains se demandaient si Harry et Meghan allaient eux aussi apparaître dans The Crown, le créateur de la saga, Peter Morgan, semble avoir tranché. Il clôturera la saison 6 (et la série) avec le plus de recul nécessaire, estimant qu'il lui faut au moins 10 ans entre les événements et leur mise en scène dans la série. La raison officielle est de pouvoir traiter avec profondeur des sujets et histoires de la famille en intégralité, sans bâcler les étapes du règne d'Elizabeth II. Officieusement, cette décision permet de ne pas attiser les tensions entre Harry et Meghan et le reste de la famille royale d’Angleterre.
Une série qui rencontre un énorme succès
Créée par Peter Morgan, la série biopic sait maintenir l’attention des téléspectateurs, au fil des différents épisodes et saisons. Plus de 73 millions de comptes Netflix se seraient ainsi connectés pour voir la saison 4 de la saga de la famille royale britannique en streaming sur la célèbre plateforme. Basés sur l’évolution du règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre depuis les années 40, les épisodes qui se succèdent reprennent ainsi de nombreux éléments historiques de l'histoire d'Angleterre. Mais pas seulement. The Crown se fait également le relais de certains scandales qui ont remué la la Couronne, avec dans la saison 4 une attention toute particulière à la période où Lady Di est arrivée dans cette famille pas comme les autres. La série à succès a ainsi obtenu de multiples récompenses, dont des Golden Globes ou Emmy Awards de la meilleure série dramatique, et des titres de meilleur actrice ou meilleur acteur pour énormément de membres de la distribution, comme Claire Foy, Olivia Colman, Emma Corrin, Josh O'Connor, Gillian Anderson, Tobias Menzies.
Vous comprenez donc mieux pourquoi The Crown est arrivée si bien classée dans notre top 10 des meilleurs séries de tous les temps...
