Le prince Charles, lors d'une cérémonie en son honneur, en mars 2019 à Buckingham.
Séries

The Crown : pourquoi la série inquiète le prince Charles ?

Le prince Charles, lors d'une cérémonie en son honneur, en mars 2019 à Buckingham. © Dominic Lipinski / POOL / AFP

Alors qu'il a réussi à redorer son blason, l'héritier de la couronne britannique serait très inquiet à l'idée de découvrir les prochains épisodes de la série de Netflix The Crown.

Depuis 2016, Netflix nous plonge dans l'histoire de la famille royale britannique avec la très acclamée et réussie série The Crown. Alors que la prochaine saison sera dévoilée le 17 novembre prochain sur la plateforme de streaming, à Buckingham, rien ne va plus. En effet le prince Charles serait particulièrement tourmenté à l'idée de découvrir les prochains épisodes... et pour cause ! L'intrigue de cette troisième saison fera un bond dans le temps et se déroulera dans les années 1960/1970. Le prince Charles n'est plus un enfant, mais un jeune homme, qui s'apprête à faire la rencontre d'une certaine Camilla Parker Bowles. Si la duchesse de Cornouailles est aujourd'hui l'épouse du prince Charles, c'est aussi la femme qui a semé la discorde entre Charles et Diana, menant le couple jusqu'au divorce.

Si The Crown reste une fiction romancée, celle-ci reprend avec précision les grands moments de la vie d'Elisabeth II, gommant subtilement les frontières qui séparent la réalité de la fiction. Et rien n'a plus ébranlé la famille royale que la perte de Lady Di. "Les prochaines saisons seront de plus en plus axées sur le comportement du prince de Galles, surtout en ce qui concerne son mariage avec Diana Spencer et sa liaison avec Camilla Parker Bowles" explique une source proche du palais, aux tabloids anglais. "Le personnel du prince Charles est profondément paranoïaque au sujet de The Crown" apprend-on également. Des déclarations à prendre avec des pincettes, la presse anglaise ayant trois passions dans la vie : le thé, le foot et les potins sur la famille royale.

Une chose est sûre, il s'agit de souvenirs douloureux pour le prince Charles, qui ne peuvent pas plus mal tomber, alors qu'il se prépare plus que jamais à reprendre le flambeau de la reine Elisabeth II (93 ans).

Pour découvrir le portrait qui sera fait du prince Charles dans The Crown, il faudra attendre encore quelques jours. À noter que ce dernier sera incarné par Josh O'Connor, Camilla Parker Bowles par Emerald Fennell et la princesse Diana par Emma Corrin. Rendez-vous le 17 septembre sur Netflix, disponible depuis votre box SFR, pour découvrir la saison 3.

Source : The Independant

Par La Rédac'