SFR Actus
Séries

The Crown : première image d’Imelda Staunton en reine Élisabeth II

La reine Élisabeth II et le prince Philip dans la saison 4 de "The Crown". © Des Willie / Netflix

Nouvelle saison, nouvelle actrice pour incarner le personnage mythique au cœur de la série phare de Netflix. Après Claire Foy et Olivia Colman, Imelda Staunton portera à son tour la couronne le temps des deux dernières saisons 5 et 6 de The Crown. Cette fois, c’est confirmé grâce à une photo inédite.

Il y a d’abord eu Claire Foy pendant les deux premières saisons de The Crown, puis Olivia Colman pour la saison 3 et la saison 4, diffusée en novembre dernier sur Netflix. À qui le tour d'incarner la reine d'Angleterre dans les saisons 5 et 6 ? C’est la plateforme de streaming elle-même qui fait la révélation, avec un cliché inédit de la nouvelle actrice britannique en plein tournage.

Saut dans le temps pour Sa Majesté sur Netflix
Saut dans le temps pour Sa Majesté sur Netflix

L’heureuse élue, c’est Imelda Staunton, 65 ans, qui reprendra donc le rôle de la reine Élisabeth II dans la série originale de Netflix. Sous une première photo publiée sur ses réseaux sociaux, laissant découvrir celle qui succèdera aux deux premières actrices souveraines, la plateforme dévoilait ce vendredi 30 juillet un “premier aperçu de la nouvelle reine Élisabeth II, Imelda Staunton” pendant le tournage. Et quelle ressemblance ! Le costume charismatique, la chevelure grisonnante, la posture singulière... L’actrice britannique, notamment connue pour son rôle de la détestable Dolores Ombrage apparue pour la première fois dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, ou encore pour son rôle nommé aux Oscars dans Vera Drake de Mike Leigh, a semble-t-il eu le vent en poupe en décrochant ce nouveau rôle. Un challenge d’autant plus corsé étant donnée l’intrigue compliquée de la saison 5 qui mettra en lumière une décennie semée d'embûches, de crises familiales majeures, avec notamment la séparation de Diana Spencer et du prince Charles, ou encore l'incendie du château de Windsor. La saison promet d’être criante.

Pluie de nouveautés au casting

Et pour couronner le tout, à l’instar des saisons précédentes, de nouveaux changements s’inviteront à cette nouvelle saison 5 : Jonathan Pryce (Game of Thrones) jouera le rôle du prince Philip, Lesley Manville (Phantom Thread) incarnera la princesse Margaret, tandis que Dominic West (The Affair) s’illustrera en prince Charles. Enfin, l'actrice australienne Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique) prêtera quant à elle son visage à la princesse Diana pour les deux prochaines saisons.

Encore un peu de patience avant de découvrir comment Peter Morgan clôturera la saga : la saison 5 de The Crown sera disponible en 2022 sur Netflix. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les précédentes sur la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur