SFR Actus
Séries

The Crown : quelles actrices incarneront la princesse Diana ?

Emma Corrin dans le rôle de la jeune Diana Spencer © Netflix

The Crown s’apprête à faire son grand retour ce 15 novembre 2020 sur Netflix, avec une saison 4 particulièrement attendue des fans. Et pour cause, cette nouvelle salve d’épisodes marque l’arrivée, entre autres, d’un personnage-clé dans l’histoire de la famille royale britannique : Lady Di. Un rôle mythique, incarné par deux actrices, sur deux périodes différentes…

Emma Corrin, la princesse Diana de la saison 4

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Au vu des premières images révélées par la plateforme de streaming Netflix, disponible depuis la box SFR, le mariage (arrangé) du Prince Charles et de la jeune Diana Spencer sera définitivement au cœur de cette saison 4. Et c’est une actrice relativement inconnue du grand public qui a été choisie pour incarner la jeune aristocrate…

Après quelques apparitions dans plusieurs séries TV (Pennyworth…) et courts-métrages, Emma Corrin décroche ici le plus grand rôle de sa carrière. Et quel rôle ! L’actrice britannique de 24 ans prête en effet ses traits à la jeune princesse Diana des années 1980. Si la ressemblance physique entre les deux femmes est troublante, Emma Corrin a néanmoins admis au Graham Norton Show avoir ressenti une énorme pression sur ses épaules, le souvenir de la princesse étant encore si vif dans la mémoire collective…

Elizabeth Debicki, la Lady Di des saisons 5 et 6

À l’instar de la 3ème saison, un nouveau gros changement de casting est prévu pour la saison 5. Saut dans le temps oblige, Olivia Coleman laissera ainsi sa couronne à Imelda Staunton. Quant à Lady Di, la relève sera assurée par Elizabeth Debicki. L’actrice australienne que l’on a récemment pu voir dans Tenet, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ou encore Pierre Lapin, aura ainsi la lourde tâche de clore le destin de la princesse des cœurs. "Un véritable privilège et honneur" selon la principale intéressée.

Comme le public peut s’y attendre, les épisodes de ces ultimes saisons seront notamment marquées par la séparation ultra médiatisée du couple royal, l’émancipation de Lady Di, ou encore, et surtout, cette tragique nuit d'août 1997…

La couronne se mérite ! Encore un peu de patience : les 10 nouveaux épisodes de The Crown seront disponibles dès le 15 novembre prochain sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur