SFR Actus
Séries

The Crown : une date et Lady Di pour la saison 4

Lady Di arrive dans la saison 4 de The Crown sur Netflix © Youtube - Netflix France

Netflix vient de dévoiler la date de sortie de la saison 4 de la série The Crown, qui retrace la vie de la famille royale sous le règne d'Elisabeth II. Dans un court trailer, on retrouve évidemment la Reine, ainsi que deux nouveaux personnages bien connus et très attendus...

C'est la période que tout le monde attendait. Depuis le lancement de The Crown en 2016, chaque saison couvre une période bien précise de la vie de la reine Elisabeth II. Cette saison 4 ira de 1977 à 1990, et va donc introduire deux personnages bien connus du grand public...

Série historique, The Crown a prévu de modifier son casting principal toutes les 2 saisons. Ainsi Claire Foy et Matt Smith, qui interprétaient respectivement Elisabeth II et son époux, le prince Philip, durant les 2 premières saisons, ont été remplacés depuis la saison 3 par Olivia Colman et Tobias Menzies. Et chaque période voit la reine devoir affronter de nouvelles personnalités, apportant à chaque fois leur lot d'intrigues et de drames. Après Winston Churchill ou John et Jackie Kennedy, ce sont deux figures mythiques, pour des raisons bien différentes, qui vont intégrer le casting de cette saison 4 : Lady Di et Margaret Tatcher.

L'arrivée de Lady Di, ou plutôt Diana Spencer, est forcément l'événement le plus attendu de la série. Issue de l'aristocratie britannique, elle est repérée par la famille royale pour sa discrétion et sa supposée docilité. Le mariage est arrangé avec le prince Charles, comme permettra sans doute de le (re)voir la série, mais toute leur histoire est alors racontée comme un conte de fée, avec une cérémonie regardée dans le monde entier (750 millions de spectateurs, alors qu'il n'y avait alors "que" 4,5 milliards d'habitants sur Terre). Une période parfaite pour une série, et qui risque d'apporter énormément de drama à la saison 4 de The Crown, surtout que la maîtresse (et désormais épouse) du Prince Charles, Camilla Parker Bowles, a déjà été introduite durant la saison 3.

Diana la dame de cœur, Maggie la dame de fer

Autre figure bien connue du peuple britannique, mais beaucoup moins appréciée : Margaret Thatcher. Celle qui va être surnommé "La Dame de Fer" va également créer de nouvelles tensions dans la série, sa fermeté politique risquant de transformer certains épisodes de The Crown en moments aussi intenses que les premières saisons de House of Cards. Elle va devenir la première femme Première ministre, en 1979, et mener une politique visant à redresser l'économie, la plupart du temps au détriment de l'aspect social. Les privatisations, la grève des mineurs pendant toute une année, la grève de la faim de membres de l'IRA provisoire, l'attentat à son égard, la guerre des Malouines... On ne devrait pas s'ennuyer avec Margaret Thatcher.

La vérité est Thatcher

Dans la bande-annonce, on ne dévouvre pas les visages de ces deux nouveaux personnages, uniquement leurs nuques. Bien que l'on sache très bien qui se cache derrière des dos et ces cheveux. Pour jouer Lady Di, c'est Emma Corrin, jeune actrice britannique à la ressemblance frappante après transformation, qui a été choisie.

Et pour Margaret Thatcher, The Crown n'est pas allée chercher n'importe qui : c'est Gillian Anderson, mondialement connue pour son rôle de Scully dans The X-Files, et qui cartonne dans Sex Education, qui incarnera ce nouveau personnage, qui devrait donner quelques sueurs froides à la reine Elisabeth II durant cette saison 4, qui sortira donc le 15 novembre 2020. Et s'annonce déjà incroyable.

L'intégralité de The Crown est disponible sur Netflix, la plateforme de streaming accessible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur