Olivia Colman dans le rôle de la reine Élisabeth II dans The Crown sur Netflix.
Séries

The Crown : une médium contactée pour la saison 3

Olivia Colman dans le rôle de la reine Élisabeth II dans The Crown sur Netflix. © Sophie Mutevelian / Netflix

Pour le bon déroulement de la troisième saison de The Crown, sur Netflix, une médium a invoqué l'esprit d'un défunt membre de la famille royale.

La saison 3 de la série historique The Crown arrive le 17 novembre 2019 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR. Comme les personnages vieillissent, un petit changement de casting est donc de rigueur. Après Claire Foy, c'est la brillante Olivia Colman qui se glissera dans les pantoufles de la reine Élisabeth II. Tobias Menzies reprendra le rôle du prince consort Philip Mountbatten, tandis que Helena Bonham-Carter incarnera la princesse Margaret, sœur de la reine, tristement décédée en 2002.

Cette nouvelle saison devrait retranscrire l'Angleterre de 1963 à 1976 avec la grève des mineurs de 1972, les problèmes d'électricité et la mort du duc de Windsor. Mais ce sera avant tout l'histoire de la famille royale ! The Crown continuera d'aborder la relation particulière d'Élisabeth et Philip, la rencontre du prince Charles avec Camilla Shand, avant qu'il ne rencontre Diana Spencer et le divorce de Margaret. La princesse Margaret, justement, qui a été tirée de l'au-delà par une médium pour donner son humble avis royal sur la série.

Un esprit royal

C'est Entertainment Weekly qui nous apprend les penchants d'Helena Bonham-Carter pour le spiritisme. C'est l'actrice, elle-même, qui aurait été contacter la médium pour obtenir l'approbation de la princesse Margaret, pour rappel, décédée en 2002, quant à l'interprétation de son personnage.

Elle raconte : "Elle a dit, apparemment, qu'elle était ravie que ce soit moi qui l'interprète. Quand je joue quelqu'un de réel, j'aime avoir sa bénédiction car je me sens responsable. Donc je lui ai demandé ; 'est-ce que vous êtes contente que je vous interprète' ?' et elle m'a répondu : 'Vous êtes bien mieux que l'autre actrice...' à laquelle ils pensaient. Ils n'admetront pas de qui il s'agit. Ils m'ont dit que c'était moi et quelqu'un d'autre... Puis elle a dit : 'Mais vous allez devoir vous apprêter, être plus soignée et plus propre". Un échange pour le moins surréaliste.

Helena Bonham-Carter est convaincue d'avoir contacté la princesse Margaret : "C'est typiquement Margaret de dire ce genre de choses. Elle était vraiment très forte à complimenter et rabaisser en même temps."

On espère donc que cette séance de spiritisme aidera au mieux l'actrice dans son rôle pour la saison 3 de The Crown, diffusée le 17 novembre 2019 sur Netflix depuis votre box SFR.

Source : Entertainment Weekly

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus