Votre panier est vide
Séries

The Dropout : le scandale arrive le 20 avril sur Disney+

Amanda Seyfried incarne Elizabeth Holmes dans Dropout le 20 avril sur Disney + © Capture d'écran - Disney + - Dropout

La nouvelle mini-série The Dropout débarque le 20 avril prochain sur la plateforme Disney+. Amanda Seyfried y incarne Elizabeth Holmes, fondatrice de Theranos, et figure incontournable de la Silicon Valley… aujourd’hui condamnée pour fraude.

Dropout. C’est le terme qui désigne les étudiants de Stanford ayant abandonné leurs études. C’est aussi le nom de la nouvelle série de Disney +. Cette dernière retrace l’histoire d’une ancienne étudiante de la prestigieuse école américaine : Elizabeth Holmes. Car oui, les séries inspirées de faits réels ont le vent en poupe ces derniers temps. C’est le cas, par exemple, de Pam & Tommy, aussi disponible sur la chaîne aux grandes oreilles. Mais cette fois il ne s’agit pas de la sulfureuse histoire de Pamela Anderson et Tommy Lee, le batteur Mötley Crüe, mais de l’impressionnante arnaque de l’entrepreneuse Elizabeth Holmes.

“Fake it till you make it” (Fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives)

En 2003, Elizabeth Holmes a 19 ans. À cette époque, la jeune américaine quitte les bancs de Stanford pour créer sa start-up, Theranos. L’entrepreneuse promet de développer des outils de diagnostic sanguin rapide et peu coûteux. À savoir, une technologie révolutionnaire ou seules quelques gouttes de sang prélevées sur le doigt suffisent. L’idée convainc un bon nombre d’investisseurs de la Silicon Valley. L’autodidacte devient, très vite, la plus jeune milliardaire de l’histoire de l’industrie. Beaucoup la comparent à Steves Jobs, son idole. Comparaison qu'elle entretient en portant ses fameux cols roulés noirs. Problème, la machine imaginée par Elizabeth Holmes ne fonctionne pas ! Cela ne l’empêchera pourtant pas de continuer à lever des fonds jusqu’en 2015, ou le Wall Street Journal révèle l’affaire au grand jour… À ce moment-là, la comparaison avec Steve Jobs n’est plus. “Fake it till you make it” : ce mantra de la Silicon Valley prendra le relais.

Amanda Seyfried dans le rôle d’Elizabeth Holmes

Pilotée par Liz Meriwether (Sex Friends, New Girl), The Dropout est doté d’un casting sur-mesure. Pour le rôle principal, la production a misé sur Amanda Seyfried (Mamma Mia) qui incarne à la perfection la jeune milliardaire. À ses côtés, entre autres, Naveen Andrews (Lost, Sense8), Laurie Metcalf (Lady Bird) et William H. Macy (Shameless, Room, Urgences).

Retrouvez donc les 8 épisodes de The Dropout dès le 20 avril prochain sur Disney+.

En attendant The Dropout, retrouvez Pam & Tommy, la série la plus sulfureuse de l'année, sur Disney+, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR. En ce moment, Disney+ est proposée en série limitée avec Netflix, Canal+, OCS et d'autres chaînes pour seulement 34,99 euros par mois.

Sources : Disney +, Cnews, Ouest-France

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice