Votre panier est vide
Séries

The Handmaid's Tale : la saison 5 dévoile ses premières images

Elisabeth Moss, prête à partir en guerre dans le teaser de la saison 5 de "The Handmaid's Tale". © OCS / YouTube

Si vous avez cliqué sur cet article, c'est que vous l'attendez avec impatience. Bonne nouvelle : The Handmaid's Tale, ou La Servante Écarlate en VF, fera bientôt son grand retour sur OCS. Le 15 septembre prochain, pour être exact. Et pour vous faire patienter d'ici là, la chaîne vient de dévoiler les premières images de cette saison 5, dans un teaser plein de promesses…

Il n'y a pas que les prestigieux programmes HBO qui font les beaux jours sur OCS. Outre la cultissime Game of Thrones, mais aussi Westworld, Euphoria, ou encore Succession, qui vient de rafler tout plein de nominations aux Emmy Awards, le service français propose aussi en exclusivité d'autres pépites du petit écran américain. Notamment The Walking Dead, estampillé AMC, et donc The Handmaid's Tale, aka La Servante Écarlate, qui nous vient de Hulu.

Arrivée en 2017 dans nos salons, la série dystopique portée par l'excellente Elisabeth Moss est vite devenue l'une des séries phares de la chaîne. Un show incontournable même, régulièrement cité ces derniers temps pour faire le parallèle avec l'actualité outre-Atlantique… Ça fait froid dans le dos, de constater que les femmes pourraient effectivement se voir retirer tous leurs droits, presqu'en un claquement de doigts, dans une société en crise où le culte religieux prendrait le dessus. Mais dans The Handmaid's Tale, au moins, les servantes font de la résistance. Et c'est justement dans la poursuite de son combat contre la république de Gilead que l'on attend de retrouver June, notre héroïne emblématique.

C'est peu dire que la saison 4 de La Servante Écarlate aura été forte en émotions, et en rebondissements. Après avoir réussi son évasion, June n'avait plus que deux objectifs en tête : d'une part, récupérer Hannah, et d'autre part, se venger de son oppresseur, Fred Waterford (Joseph Fiennes). Alors qu'elle n'a toujours pas réussi à libérer sa fille, toujours détenue par une famille de Gilead, June aura au moins assouvi sa vengeance. Et le dernier épisode se termine d'ailleurs sur une image de la désormais veuve du commandant, Serena (Yvonne Strahovski), enceinte soit dit en passant, recevant une preuve morbide de la mort de son époux…

La guerre est déclarée entre June et Serena pour la saison 5 de La Servante Écarlate

Il y avait de quoi s'y attendre, et il semblerait effectivement que cette nouvelle saison 5 fasse l'objet d'un véritable affrontement, à distance, entre June et Serena. "Je veux qu'elle sache que c'était moi", dit la première dans un teaser récemment dévoilé par OCS pour ce nouveau chapitre de The Handmaid's Tale. Même si la situation s'annonce compliquée pour notre héroïne, qui va devoir faire face aux conséquences de son acte meurtrier, lequel pourrait notamment nuire à ses espoirs de retrouvailles avec sa fille, vous vous doutez bien que l'ex-servante trouvera encore la force pour arriver à ses fins. "Tu veux te battre ? Allons-y", l'entend-on d'ailleurs enjoindre dans les dernières secondes de cet aperçu, ô combien prometteur, de la saison 5 :

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter sagement, à peine deux petits mois, avant de pouvoir retrouver La Servante Écarlate sur OCS. Comme toujours, la chaîne proposera la série en US+24, soit tout juste 24 heures après sa diffusion aux États-Unis. Et ce sera donc à compter du 15 septembre prochain que vous pourrez, enfin, vous lancer dans cette nouvelle saison 5. On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte !

Source : OCS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice