Votre panier est vide
Séries

The Idol : que nous réserve la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd ?

The Idol : que nous réserve la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd ? © @ 2022 Home Box Office

La dernière bande-annonce en date de The Idol, la nouvelle œuvre de Sam Levinson, showrunner d’Euphoria, vient d'être dévoilée. La mini-série devrait sortir prochainement sur la plateforme OCS. Au programme de cet ambitieux projet, un couple sulfureux et très glamour formé par The Weeknd et Lily-Rose Depp, le monde du show-business et du sexe sous bien des formes, le tout dans un paysage dark et intriguant.

On ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle mini-série, mais le second teaser de The Idol, révélé il y a environ une semaine par HBO, a de quoi nous intriguer. Après avoir orchestré l'énorme succès de la série Euphoria, le showrunner Sam Levinson est désormais attendu au tournant : ses projets sont scrutés à la loupe et sont promis à un certain succès. D'ailleurs, il n'est pas le seul à produire cette série : Nick Hall (The White Lotus), Ashley Levinson (Euphoria), The Weeknd, Sara E. White (Grey's Anatomy) sont également de la partie.

“L’histoire d'amour la plus sordide d’Hollywood” annoncée par la plateforme sera-t-elle vraiment celle entre Lily-Rose Depp et The Weeknd ? La future superproduction de HBO promet en tout cas d’être surprenante et différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Un véritable casting de stars est d’ailleurs prévu pour incarner les personnages de The Idol. Parmi elles, on peut notamment citer Troye Sivan, Moses Sumney, Jenny Ruby Jane ou encore Rachel Sennott, David Zissis, Eli Roth et Hari Nef.

Un teaser des plus torrides et surprenant

The Idol promet donc d’être l’une des séries les plus attendues de ces prochains mois sur OCS. Si la plateforme n’a pour l'heure annoncé aucune date précise de sortie, elle a tout de même promis une diffusion “à venir”. The Idol semble être une représentation du show business à l'américaine et de ses travers, du monde de la nuit et de ses vices (avec le personnage de patron de boîte qu'incarne The Weeknd). La seconde bande-annonce de la mini-série OCS est pour le moins sulfureuse et sexy en surface, mais pointe en arrière-plan une réalité bien moins glamour que celle des paillettes. Le couple formé par Lily-Rose Depp et The Weeknd évolue ainsi dans un monde superficiel de sexe, bien réel ou fantasmé, et parfois même commercialisé. Ces premières images attisent notre curiosité, tout autant que le pitch annoncé par la production : une sorte de gourou, incarné par The Weeknd, va entamer une relation avec la pop star qui monte, jouée par Lily-Rose Depp. Où cette histoire d'amour "sordide" va-t-elle donc les mener ?

On aperçoit ainsi des scènes du couple à l'écran, par flashes. The Weeknd, qui est à la fois co-créateur de la série et interprète de l'un des personnages principaux, n’en est pas à son coup d’essai en matière d'acting. En effet, le chanteur de Can’t feel my face a déjà joué dans Uncut Gems, en 2019, ou prêté sa voix aux Simpsons et American Dad!.

Le premier vrai rôle principal de Lily-Rose Depp

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp marche déjà depuis quelques années sur les pas de ses parents. Égérie Chanel comme maman et actrice aux États-Unis comme papa, Lily-Rose Depp, du haut de ses 23 ans et de son mètre 60, n’est pas une débutante en matière d’acting. On a déjà pu voir la jeune femme jouer dans de nombreux films, dont la déjantée et rafraîchissante comédie d’horreur Yoga Hosers en 2016 - avec notamment son père au casting, ou encore dans un drame en 2019, The King, aux côtés de Robert Pattinson et Thimothée Chalamet, diffusé sur Netflix. Mais pas seulement, puisque la jeune femme a sû mélanger les genres par ses choix de projets : elle interprétait ainsi une jeune femme transie d’amour pour le meilleur ami de son frère décédé dans Un homme fidèle de Louis Garrel, et a joué dans le film de science-fiction The Voyagers, avec Colin Farrel, en 2021.

Avec ce rôle de pop star sulfureuse et ambigüe, Lily-Rose Depp prend du galon et accède à une nouvelle étape de sa carrière de comédienne. L'occasion de proposer avec The Idol une nouvelle facette de son jeu d'actrice, épaulée par des camarades de plateau très intéressants. Avec le même succès que Zendaya, la star d'Euphoria, l'autre série imaginée par Sam Levinson qui cartonne sur OCS ?

Sources : OCS, Vogue

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice