
The Last of Us : découvrez l'épisode 5 en avance
Bonne nouvelle pour les fans de The Last of Us : alors que les nouveaux épisodes sortent en général le lundi sur Prime Video dans l'Hexagone, le prochain sera disponible bien plus tôt que prévu. Découvrez pourquoi et quand il vous sera possible de suivre la suite des aventures d'Ellie et Joel.
L'attente entre les épisodes de The Last of Us commence à devenir presque aussi insoutenable que celle qu'il a fallu endurer l'an passé entre chaque nouvel épisode de House of the Dragon. Mais cette semaine, c'est différent. Nous allons en effet avoir la chance de pouvoir découvrir l'épisode 5 un peu plus tôt que d'habitude. Explications.
Un nouvel épisode de The Last of Us particulièrement attendu
Après le cliffhanger sur lequel l'épisode 4 s'est achevé, il faut dire qu'on attend avec impatience de savoir ce qu'il va advenir de nos héros. On a quitté Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) alors qu'ils étaient sous la menace d'une arme, dans une ville contrôlée par une milice dont les membres n'hésitent pas à tuer quiconque se dresse entre eux et ce qu'ils souhaitent obtenir. Un plan final anxiogène qui nous avait laissé un goût amer de frustration lorsque le générique était apparu à l'écran.
L'épisode 5 de The Last of Us diffusé sur Prime Video ce week-end
Si la diffusion de The Last of Us se retrouve bouleversée, c'est à cause d'un évènement qui n'aura pas échappé aux amateurs de sport : le Superbowl ! La rencontre sportive la plus attendue de l'année aux États-Unis aura lieu ce dimanche 12 février, pile dans le créneau horaire auquel est diffusée la série sur HBO. Alors, plutôt que de retarder la sortie de l'épisode 5 de son programme phare du moment, la chaîne a décidé, pour notre plus grand plaisir, d’avancer cette sortie de deux jours. En France, Amazon a joué le jeu en avançant également la date de parution de l'épisode sur sa plateforme Prime Video. Le service de streaming, qui diffuse The Last of Us en US+24, soit le lendemain de sa diffusion outre-Atlantique, a ainsi annoncé via un communiqué de presse que ce cinquième chapitre de la saison 1 sera disponible dans l'Hexagone ce samedi 11 février.
Après cet épisode 5, il n'en restera plus que 4 avant la fin de la saison 1, et nul doute que celle-ci risque de nous plonger dans une stupéfaction bien plus grande que le cliffhanger de l'épisode 4. Heureusement, on sait aujourd'hui que The Last of Us aura droit à une saison 2. Mais d'ici là, quelques sueurs froides se profilent à l'horizon : qui des infectés ou des survivants seront les plus dangereux pour notre duo de héros ?
Sources : Warner Media, Numerama
