
The Last of Us : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
Alors que la première saison de The Last of Us touche à sa fin, les fans de l’adaptation du jeu vidéo culte se demandent d’ores et déjà si la série sera renouvelée pour une nouvelle saison. Bonne nouvelle : Warner, maison-mère de la chaîne HBO qui la diffuse aux États-Unis, a déjà donné la réponse à cette brûlante question.
Avec un rythme de diffusion d’un épisode tous les lundis, sur la plateforme Prime Video en France, The Last of Us s’est très rapidement imposé comme LE nouveau rendez-vous série de la semaine. La toute nouvelle création originale HBO, qui met en scène les aventures de Joel Miller (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), a très vite séduit le public. Si bien que la question d’une nouvelle saison se pose aujourd'hui, alors qu'il ne reste plus qu'un épisode à découvrir... Heureusement le groupe Warner, qui détient notamment la chaîne d'origine du programme, HBO, n'a pas attendu bien longtemps avant de réagir dans un communiqué de presse.
C'est le 27 janvier dernier que la bonne nouvelle est tombée : la série apocalyptique est bel et bien renouvelée pour une saison 2 ! Une nouvelle qui devrait ravir tous les adeptes de la série, et qui était il faut dire attendue au vu de l'incroyable succès rencontré dès le lancement du show, le 15 janvier dernier. The Last of Us se place en effet comme le second meilleur démarrage pour une création originale HBO, derrière House of the Dragon, avec un premier épisode qui a dépassé les 22 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Et alors que la série fait un véritable carton tout autour du globe, elle a également boosté les ventes du jeu vidéo dont elle est tirée, qu’il s’agisse de la version remastérisée ou de la version originale. Le phénomène se ressent d'ailleurs sur les réseaux sociaux, où The Last of Us était notamment classée tendance numéro 1 sur Twitter dans le monde entier à sa sortie. Avec en outre un très beau score de 97% d'approbation sur le site Rotten Tomatoes, une saison 2 paraissait ainsi inévitable.
Ce renouvellement n’a pas uniquement ravi les fans, mais aussi l’équipe à qui l'on doit cette nouvelle série choc. Neil Druckmann, le réalisateur des jeux vidéo The Last of Us et co-créateur de cette adaptation télévisée, a ainsi déclaré dans le communiqué de presse qu'il se sentait "ému, honoré, et honnêtement submergé par le fait qu'autant de personnes aient suivi et apprécié notre adaptation des aventures de Joel et Ellie". De son côté, l'autre co-créateur et showrunner Craig Mazin s'est dit reconnaissant à la fois envers son collègue et HBO "pour (leur) collaboration", et d'autant plus envers "les millions de personnes qui se soint jointes à nous dans cette aventure". Et de conclure : "Les téléspectateurs nous ont donné l'opportunité de continuer, et en tant que fan des personnages et de l'univers créé par Neil et Naughty Dog (le développeur des jeux vidéo, ndlr.), je suis plus que prêt à me replonger dedans."
Quand sortira la saison 2 de The Last of Us ?
Si la deuxième saison de la série dans laquelle le monde a été ravagé par un champignon qui a transformé les humains en zombies a été validée très tôt, on pourrait s'attendre à ce que celle-ci mette du temps à arriver sur Prime Video, car donner vie à un tel univers demande beaucoup de travail. Mais d'après Pedro Pascal, la production de la saison 2 pourrait débuter plus rapidement que prévu... Selon l'acteur, interrogé par nos confrères de Collider, le tournage pourrait démarrer très prochainement :
"En 2023 ? À quelle saison sommes-nous, là ? C'est bientôt le printemps ? Alors oui, il y a une chance. Oui."
Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été révélée quant à cette saison 2 de The Last of Us. On ne connaît pas encore avec précision la date de début de tournage, ni ce à quoi l'on pourrait s’attendre en terme d'intrigue... Mais chaque chose en son temps : il nous reste encore un ultime épisode à découvrir sur Prime Video, dès ce lundi 13 mars, avant de devoir commencer à attendre patiemment la saison 2.
Sources : Collider, Franceinfo, Warner Media
