
The Last of Us : Pedro Pascal se confie sur l'énorme twist de la saison 2
Attention : si vous n'avez pas joué au jeu The Last of Us Part II et que vous souhaitez découvrir la saison 2 de l'adaptation télévisuelle sans savoir ce qu'il pourrait s'y produire, l'article qui suit risque de vous gâcher un très gros retournement de situation. En revanche, si vous êtes de ceux qui ont joué à ce chef-d'œuvre vidéoludique, vous savez qu'il va se produire quelque-chose de terrible dans la suite de la série. Pedro Pascal, Bella Ramsey et le showrunner Craig Mazin ont évoqué cet énorme twist à venir, et ils ont donné quelques informations sur la façon dont il sera porté à l'écran.
Il y a des jeux vidéo qui laissent des traces. C'est le cas de The Last of Us Part II, dont l'un des rebondissements scénaristiques a traumatisé une bonne partie de ceux qui ont eu la chance d'y jouer à sa sortie. Et désormais, avec l'adaptation disponible sur Prime Video, de très nombreux spectateurs qui ne connaissent pas la version PlayStation des aventures d'Ellie et Joel s'apprêtent à vivre ce choc à leur tour. On vous dit tout sur LA séquence de la saison 2 qui risque d'arracher des larmes aux fans de The Last of Us... et de Pedro Pascal, qui se prépare, lui aussi, à ce sinistre évènement.
Qu'arrive-t-il à Joel dans la saison 2 de The Last of Us ?
Dans The Last of Us Part II, il arrive quelque-chose de terrible à Joel. Après être venu en aide à Abby, une jeune femme dont il croise la route alors qu'elle est attaquée par une horde d'infectés, notre héros va connaître le pire sort imaginable. Abby, qui recherchait en réalité Joel depuis longtemps, le massacre à coups de club de golf. Sous les yeux d'une Ellie immobilisée par les complices d'Abby, Joel rend son dernier souffle. On apprendra plus loin dans le jeu que la meurtrière avait ses raisons : par le passé, Joel a en effet tué son père...
Pedro Pascal et Bella Ramsey sont-ils prêts à vivre la mort de Joel dans la saison 2 de The Last of Us ?
Interrogés par nos confrères du magazine Esquire, Pedro Pascal, Bella Ramsey et Craig Mazin ont accepté de livrer quelques pistes sur la façon dont sera traitée la mort de Joel dans la saison 2. Et pour les fans de l'acteur chilo-américain, les nouvelles ne sont pas bonnes : cet évènement tragique aura bien lieu dans la suite de la série The Last of Us.
Pedro Pascal a précisé que, s'il n'avait pas encore joué aux jeux The Last of Us ni même regardé la scène de la mort de Joel, il était bien au courant que cet évènement glaçant se produisait dans le second jeu. Et lorsqu'on lui a demandé si cette scène serait conservée dans l'adaptation au format série, il a répondu très franchement :
"Cela n'aurait pas de sens de suivre si fidèlement le premier jeu pour ensuite s'en éloigner autant. Donc oui. C'est ma réponse honnête."
Et bien que Pedro Pascal ait l'air résigné quant au destin de son personnage, Bella Ramsey, qui joue sa fille adoptive à l'écran, semble bien moins prête à vivre ce moment dramatique :
"Si ça se produit dans la série, je ne sais pas si je suis prête émotionnellement."
Le showrunner Craig Mazin semble quant à lui suggérer que les choses pourraient se produire différemment dans la série HBO :
"Je crois que tout le monde sait maintenant que je n'ai pas peur de tuer mes personnages. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ni Neil (Druckmann, qui a créé et produit la série avec Craig Mazin, ndlr.) ni moi ne nous sentons prisonniers du matériau d'origine."
Faut-il comprendre que Joel pourrait survivre ? Certainement pas, malheureusement... Mais peut-être que sa mort pourrait se produire dans des circonstances sensiblement différentes, et une rumeur circule déjà quant à la piste pour laquelle pourraient opter les scénaristes. Ceux-ci pourraient en effet adapter le scénario, écrit, puis abandonné par l'équipe du jeu the Last of Us Part II, qui prevoyait qu'Abby passe beaucoup plus de temps avec sa future victime. Dans cette version, elle rencontrait Joel en s'infiltrant à un bal, et s'insinuait ensuite progressivement dans sa vie avant de finir par le tuer. Une mort moins brutale, et un arc narratif plus complexe qui, il est vrai, fonctionnerait plutôt bien au format série. La saison 1 nous a prouvé que le showrunner ne s'interdisait pas de s'éloigner ponctuellement du jeu pour mieux l'adapter, par exemple avec l'épisode consacré au personnage de Bill. Il ne serait donc pas surprenant que la façon dont Joel meurt étonne même les plus grands fans de la version PlayStation...
Sources : Esquire, Meristation
