Séries

The Last of Us : que va-t-il advenir de ce personnage ?

L'épisode 6 de The Last of Us sème le doute sur l'avenir de l'un de ses personnages emblématiques. © HBO

L'épisode 6 de The Last of Us vient tout juste d'être diffusé, et il s'est achevé sur une séquence qui nous a laissé le souffle coupé. Le plan final sème le doute... L'un des personnages les plus importants de la série serait-il mort sous nos yeux ? Si vous faites partie de ceux qui s'interrogent sur le sort de ce protagoniste, vous êtes au bon endroit. Attention : spoilers !

Alors qu'on pensait que The Last of Us ne pouvait pas nous émouvoir davantage après les épisodes 3 et 5, voilà que le sixième nous a de nouveau fait monter les larmes aux yeux. Non seulement on a assisté aux touchantes retrouvailles de Joel avec son frère Tommy, mais on a également pu voir les liens entre le baroudeur poivre et sel et Ellie se renforcer... Avant que, dans les tout derniers instants de l'épisode, un personnage emblématique se retrouve gravement blessé, le plan final laissant supposer qu'il pourrait avoir rendu son dernier souffle. Sans plus attendre, SFR Actus vous révèle ce qu'il en est vraiment.

Joel est-il vraiment mort dans l'épisode 6 de The Last of Us ?

L'épisode 6 marque un tournant important dans l'adaptation télévisuelle de The Last of Us. Alors que la quête d'Ellie et Joel s'apprêtait à toucher à sa fin, rien ne s'est passé comme prévu. Certes, Joel a enfin retrouvé son frère Tommy. Mais lorsque notre héros a conduit l'adolescente immunisée jusqu'à la planque des Lucioles (qui étaient supposées réceptionner Ellie et mettre son sang à profit pour trouver un remède contre l'infection qui ravage le monde), on a découvert que le Q.G. avait été déserté, et que seuls des pillards et quelques singes en goguette rôdaient sur les lieux. Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter ce campus scientifique déserté, nos héros ont été attaqués, et Joel a été poignardé par une batte de baseball brisée. Bien qu'il soit parvenu à s'enfuir à cheval avec Ellie, il est finalement tombé de sa monture. L'épisode s'achève alors que Joel gît au sol, se vidant de son sang tandis qu'Ellie le supplie de rester en vie. Quand arrive le générique de fin, Joel, les yeux clos, a le teint livide d'un cadavre et tout semble indiquer qu'il n'a pas survécu à sa blessure. Mais le héros incarné par Pedro Pascal a-t-il vraiment passé l'arme à gauche ? Découvrez tout ce qui nous porte à croire qu'il n'en est rien.

Il faudra (probablement) attendre l'épisode 8 de The Last of Us pour en savoir plus sur le sort de Joel

À en juger par le teaser de l'épisode 7, ce n'est pas la semaine prochaine que nous devrions découvrir si Joel est vraiment mort, étant donné que l'épisode a tout l'air d'être un flashback qui fera la lumière sur le passé d'Ellie. Mais rassurons ceux qui s'inquiètent de ne pas revoir Joel à l'écran : s'il était mort, il s'agirait d'une sacrée liberté prise par rapport à l'histoire telle quelle est racontée dans le premier jeu de la franchise. Dans la version PS3 de The Last of Us, Joel survit à cette blessure (qui ne survient pas tout à fait de la même façon, Joel s'empalant sur une tige métallique après avoir chuté du premier étage d'un bâtiment). Et si les scénaristes de cette adaptaion ont déjà fait quelques écarts par rapport aux évènements tels qu'ils sont décrits dans les jeux, il serait surprenant qu'ils s'en éloignent autant, car l'histoire de notre duo n'est pas encore terminée. Leur relation doit encore évoluer, et la blessure de Joel s'apprête à inverser les rôles, au moins temporairement. Il reste encore 3 épisodes avant la fin de la première saison de The Last of Us, et si vous êtes du genre à avoir la larme facile, vous n'êtes pas au bout de vous peines. Préparez donc vos mouchoirs.

Sources : Decider, Digital Spy

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur