Séries

The Lazarus Project : la nouvelle série de voyage dans le temps à découvrir sur OCS

The Lazarus Project : une série à mi-chemin entre Tenet et Code Quantum. © © Sky UK Limited.

Une nouvelle série fait son arrivée sur OCS et celle-ci devrait plaire aux amateurs de science-fiction comme aux fans de cinéma d'action. Il s'agit de The Lazarus Project, dont le scénario de cette première saison n'est pas sans rappeler quelques œuvres cultes du genre, parmi lesquelles Code Quantum, Tenet ou encore L'Armée des douze singes.

Les premiers épisodes de The Lazarus Project arrivent dès à présent sur OCS. Après un joli succès Outre-manche l'été dernier, cette série britannique, d'ores et déja renouvelée pour une deuxième saison, arrive enfin dans l'Hexagone. De quoi est-il question ? SFR Actus vous dit tout sur cette série de science-fiction aussi nerveuse qu'inédite.

Quelle est l'histoire de The Lazarus Project ?

Dans The Lazarus Project, George (Paapa Essiedu, vu dans I May Destroy You), un développeur d'applications, est recruté par une société secrète dont les membres affirment vouloir sauver le monde d'une extinction imminente... L'humanité serait en effet menacée par différents fléaux : une nouvelle pandémie, une 3ème Guerre Mondiale, et même une apocalypse nucléaire. Pour empêcher ces cataclysmes, l'organisation envoie ses recrues à travers le temps, et créé des boucles temporelles ainsi que des points de sauvegarde permettant de pouvoir s'y reprendre à plusieurs fois lorsque les missions échouent.

Le hic, c'est que ceux qui voyagent dans le temps se rappellent de tout ce qu'il s'est passé, avant et après chaque reboot temporel. Plus que le risque d'y perdre sa santé mentale, ce qui va chambouler George, c'est d'assister impuissant à la mort de proches à cause des répercussions de ses missions. Des dommages collatéraux que notre protagoniste n'a pas le droit de réparer, puisque les voyages dans le temps sont réservés à l'annulation de menaces planétaires... George sera-t-il prêt à enfreindre les règles pour sauver quelqu'un qu'il aime ? À sa place, que feriez-vous ?

Pour découvrir si George parviendra à sauver le monde sans qu'il arrive malheur à ceux auxquels il tient, rendez-vous sur OCS dès ce dimanche 5 Février. Et si vous binge-watchez la série d'une traite et que son épisode final vous laisse le souffle coupé, on vous le rappelle : The Lazarus Project aura bien droit à une saison 2.

Source : OCS

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur