Olivia Taylor Dudley dans la saison 4 de The Magicians sur SYFY.
Séries

The Magicians : clap de fin après la saison 5

Olivia Taylor Dudley dans la saison 4 de The Magicians sur SYFY. © 2019 SYFY Media Productions

Après cinq saisons de bons et loyaux services, la série The Magicians s'arrête et ne reviendra pas pour une saison 6.

Drame dans le monde de la magie, du surnaturel et de la fantasy : la série The Magicians s'arrête. Alors que la disparition de la magie était au cœur des intrigues de ces dernières saisons, il semblerait qu'elle finisse par complètement disparaître de nos écrans.

Dans un communiqué, la chaîne américaine SYFY a ainsi annoncé : "The Magicians fait partie de notre famille SYFY depuis cinq fantastiques saisons. Alors que nous approchons de la fin de ce voyage, nous tenons à remercier John McNamara, Sera Gamble, Henry Alonso Myers, Lev Grossman et tous nos brillants acteurs, équipes, scénaristes et réalisateurs pour leur belle création. Mais surtout, nous remercions les fans pour leur formidable soutien et leur passion. Grâce à vous, la magie restera dans nos cœurs pour toujours."

The Magicians : il reste encore la saison 5 !

Pas d'inquiétude toutefois, The Magicians n'est pas encore complètement terminée, il reste encore la diffusion de la cinquième et dernière saison. Actuellement diffusée aux États-Unis, avec un épisode final prévu pour le 1er avril 2020 (non, ce n'est pas une blague), la date de diffusion française de la série sur la chaîne SYFY n'a pas encore été annoncée. De quoi faire le plein de magie une dernière fois avant que la série ne s'arrête définitivement.

La bonne nouvelle, c'est que la série aura droit à un véritable dénouement et pas simplement un cliffhanger qui ne mène vers rien. "En tant que créateurs de la série, nous avions compris ça. On sentait qu'avec cette saison, SYFY [...] en arrivait au stade où 'la coupe est pleine et il n'y a plus de place pour quoi que ce soit", une fin appropriée a été écrite, explique la productrice Sera Gamble à TV Insider et elle est "plutôt bien" selon elle.

Que les fans ne se réjouissent pas : malgré la tendance ces dernières années, il semble qu'aucune autre chaîne n'ait accepté de reprendre la série. The Magicians, c'est donc bien terminé et il reste encore une saison pour en profiter sur SYFY, disponible sur votre box SFR !

Sources : TV Insider, Collider, Serieously, The Verge

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur