Votre panier est vide
Séries

The Mandalorian, Andor, Skeleton Crew… Retour sur les annonces de la Star Wars Celebration

Grogu, aka Baby Yoda, sera de retour dans la saison 3 de "The Mandalorian", annoncée pour février 2023 sur Disney+. © 2020 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved.

La Star Wars Celebration, une convention entièrement dédiée au célèbre univers intergalactique, s'est tenue du 26 au 29 mai derniers à Anaheim, en Californie. Outre la présence de nombreuses stars de la franchise, allant de Pedro Pascal à Ewan McGregor, en passant par Rosario Dawson ou encore l'immuable Anthony Daniels dans la peau de C-3PO, les fans ont eu droit à de croustillants aperçus de ce qui les attendent en termes de séries originales sur Disney+. Récapitulatif des grandes annonces.

The Mandalorian : enfin une date de sortie pour la saison 3

On commence par ce qui reste sans doute la plus grosse nouvelle, ou du moins la plus attendue en tout cas. Car c'est avec The Mandalorian que l'aventure Star Wars a débuté sur Disney+, et c'est même grâce à cette première série originale que de nombreux fans se sont réconciliés avec la franchise intergalactique depuis son rachat par la maison aux grandes oreilles… Mais voilà, cela fait plus d'un an et demi maintenant que l'on attend la saison 3. Fort heureusement, on a eu la bonne surprise de pouvoir retrouver Mando, et surtout Grogu, dans Le Livre de Boba Fett en début d'année.

Or maintenant que l'on sait les deux compagnons de nouveau réunis, il nous tarde d'autant plus de découvrir la suite de leurs aventures. La bonne nouvelle, c'est qu'on a désormais une date de sortie. La mauvaise, c'est qu'alors qu'on espérait découvrir cette saison 3 avant la fin de l'année, il va finalement falloir patienter un peu plus… The Mandalorian nous donne rendez-vous en février 2023 pour de nouveaux épisodes (enfin) sur Disney+.

Andor se dévoile dans une première bande-annonce

Ce sera le prochain grand rendez-vous Star Wars sur la plateforme de Mickey. Après Obi-Wan Kenobi, actuellement en cours de diffusion, Disney+ nous invitera à découvrir Andor, une nouvelle série originale qui, comme son nom l'indique, verra Diego Luna reprendre son rôle acclamé au cinéma dans Rogue One. La série, composée de 12 épisodes, se déroulera 5 ans avant les évènements du film, et suivra donc Cassian Andor alors qu'il s'apprête à embrasser sa destinée de héros rebelle, participant déjà comme espion à la résistance qui se met en place contre l'Empire Galactique. On découvre aussi dans ce trailer quelques nouveaux personnages, avec notamment la présence remarquée de l'acteur Stellan Skarsgård. Il n'y a plus qu'à patienter trois petits mois avant de pouvoir (enfin) découvrir cette nouvelle série originale Star Wars, dès le 31 août prochain sur Disney+.

Skeleton Crew, une nouvelle série Star Wars avec… Jude Law

Si l'on s'attendait à avoir des nouvelles de The Mandalorian et Andor durant cette Star Wars Celebration, voilà une annonce qui a surpris tout le monde ! Lucasfilm a profité de sa grand-messe pour dévoiler son prochain projet de série originale en live-action sur Disney+, et ça promet. Annoncée pour 2023, elle s'appelle Skeleton Crew, et elle se déroulera à la même période que The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et la future Ahsoka. Réalisée par Jon Watts (à qui l'on doit la trilogie Spider-Man portée par Tom Holland), coproduite par Chris Ford, Jon Favreau et Dave Filoni, rien que ça, elle aura surtout elle aussi une star du grand écran comme protagoniste… Jude Law, mesdames et messieurs ! Décidément, la famille Star Wars ne cesse de s'agrandir. Et avec du beau monde, en plus. Outre cette précieuse information, on ne sait encore pas grand chose de cette nouvelle série, si ce n'est qu'elle suivra un groupe d'enfants perdus dans l'espace...

Des nouvelles des saisons 2 pour The Bad Batch et Visions

Comme vous le savez, il n'y a pas que des séries Star Wars en live-action, autrement dit en prises de vue réelles sur Disney+. La plateforme se plaît aussi à développer plusieurs séries d'animation, dans la veine de ce qu'avait lancé George Lucas himself dans les années 2000 avec The Clone Wars. Centrée sur une escouade de clones pas comme les autres, The Bad Batch a été particulièrement bien reçue à sa sortie l'an dernier. C'est donc sans surprise qu'elle a été renouvelée pour une deuxième saison, attendue pour cet automne, qui a dévoilé ses premières images dans une bande-annonce diffusée durant cette Star Wars Celebration :

Ce n'est pas la seule série d'animation Star Wars qui reviendra prochainement sur Disney+, puisqu'il a également été annoncé que l'anthologique Visions sera de retour pour une saison 2 au printemps 2023. Et ce n'est pas tout. Lucasfilm a encore bien d'autres projets animés pour la plateforme de Mickey, comme par exemple Young Jedi Adventures, qui racontera la formation de jeunes Padawans durant la Haute République et devrait également être diffusée courant 2023. Et avant cela il y aura une autre série animée, d'anthologie encore, dont l'annonce a d'autant plus fait mouche durant cette Star Wars Celebration…

Tales of the Jedi, la nouvelle série animée qui assurera le fan service

Comme son nom l'indique, Tales of the Jedi nous invitera à découvrir les origin stories de quelques célèbres Jedi. Prévue pour cet automne, elle sera composée au total de 6 épisodes, ou plutôt six courts-métrages d'animation qui mettront chacun en avant un chevalier Jedi. Elle sera néanmoins divisée plus globalement en deux arcs, ou plutôt en deux "voies" : celle entreprise par Ahsoka Tano d'une part, et celle qu'a emprunté bien avant cela l'infâme Comte Dooku. Après l'avoir connu sous les traits de Christopher Lee dans la prélogie, on le découvrira ici durant sa jeunesse, avant qu'il ne soit tombé du côté obscure, quand il était encore un maître Jedi et non un seigneur Sith.

Les fans l'auront deviné, Tales of the Jedi sera donc aussi l'occasion de retrouver le bien-aimé Qui-Gon Jinn, qui n'était autre que le Padawan de Dooku avant de devenir maître Jedi à son tour et de former Obi-Wan. Et la grande nouvelle, c'est que Liam Neeson, son célèbre interprète dans La Menace Fantôme, a accepté de reprendre son rôle ! Il prêtera en effet sa voix au personnage tant apprécié dans cette nouvelle série d'animation. Laquelle, décrite dans un style proche de celui de The Clone Wars, marquera par ailleurs le retour de quelques autres personnages emblématiques de l'univers intergalactique, notamment Mace Windu, incarné par Samuel L. Jackson dans la prélogie, et Anakin Skywalker, Hayden Christensen ayant déjà opéré son grand retour dans Obi-Wan Kenobi. Pour l'instant, seulement deux premières images ont été révélées au grand public, tirées vraisemblablement des épisodes consacrés justement à la Padawan de celui qui deviendra Dark Vador :

Comme vous le savez, Ahsoka est par ailleurs attendue dans sa propre série originale, et en live-action sur Disney+, où elle sera de nouveau incarnée par Rosario Dawson. Un teaser a bien été dévoilé durant cette Star Wars Celebration, mais tout comme pour la saison 3 de The Mandalorian d'ailleurs, ces premières images ont seulement été diffusées en exclusivité aux heureux participants de la convention… Pour les autres, il va falloir encore patienter un peu.

Sources : Star Wars, L'Éclaireur Fnac, Les Numériques

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice