Votre panier est vide
Séries

The Mandalorian : bientôt le retour d'un personnage emblématique ?

Un personnage emblématique de The Mandalorian s'apprête-t-il à faire son grand retour dans la saison 3 ? © Disney+ / Lucasfilm LTD

Il y a de quoi se réjouir pour les fans de The Mandalorian, car il semble qu'un personnage emblématique de la série soit sur le point de faire son grand retour à l'écran. Alors qu'on était sans nouvelles de lui depuis sa défaite face à Din Djarin en 2020, tout semble en effet indiquer que le méchant le plus redoutable de ce spin-off de la saga Star Wars, le sinistre Moff Gideon, s'apprête à revenir dans la saison 3. SFR Actus vous explique pourquoi et comment l'ancien officier de l'Empire Galactique incarné par Giancarlo Esposito pourrait prochainement revenir s'en prendre à Mando et Grogu.

Attention : si vous n'êtes pas à jour sur la série The Mandalorian, mieux vaut ne pas vous plonger dans la lecture de cet article, sous peine de voir le suspens gâché et l'intrigue éventée par quelques révélations concernant les 5 premiers épisodes de la saison 3, actuellement disponibles sur Disney+.

Comment Moff Gideon pourrait-il revenir dans la saison 3 de The Mandalorian ?

L'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian a été particulièrement riche en séquences d'action, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'est pas ennuyé ! On y a retrouvé Din Djarin (Pedro Pascal) et Grogu à Nevarro, venus en aide à Greef Karga (Carl Weathers) alors que celui-ci tentait de défendre sa planète contre l'affreuse bande de pirates qui a visiblement quelques comptes à régler avec le magistrat depuis le début de cette saison. Mais ce qui a le plus marqué les esprits, c'est la façon dont cet épisode se termine... On a assisté à un stupéfiant rebondissement final annonçant le retour imminent de Moff Gideon, le principal antagoniste de nos héros au cours des deux premières saisons. Alors à la tête d'une force armée se réclamant de l'Empire, ce méchant avait pourtant été vaincu par Din Djarin et confié à la Nouvelle République dans l'attente de son procès. Or il semblerait que le personnage sinistre incarné par Giancarlo Esposito soit parvenu à échapper à la vigilance de ceux qui le retenaient prisonnier...

Qui a aidé Moff Gideon à s'évader ?

Bien qu'on ne le voit pas à l'image, l'ombre de Moff Gideon plane sur toute cette saison 3 de The Mandalorian. Le premier épisode nous apprenait qu'il était en détention, tandis qu'une conversation entre d'anciens gardes impériaux dans l'épisode 3 laissait entendre qu'il se serait évadé lors de son transfert vers le tribunal de guerre de Coruscant. L'épisode 5 ne laisse plus de place au doute et confirme que Gideon est à nouveau en liberté, lorsqu'on découvre les restes du vaisseau qui était censé assurer le transfert du redoutable détenu. Dans l'épave, seuls gisent les corps de ceux qui escortaient le Moff. Nulle trace de ce dernier... Mais alors, qui l'a soustrait à la vigilance des autorités ?

Un morceau de beskar traînant dans le vaisseau indique qu'un, ou qui sait peut-être plusieurs Mandaloriens auraient fait le coup. Mais est-ce bien le cas ? S'agit-il de faux indices laissés là pour semer le doute et faire suspecter à tort les Mandaloriens ? Et d'ailleurs, si ce n'est pas un coup monté, pourquoi les Mandaloriens auraient-ils enlevé le détenu ? Pour se faire justice eux-même ? Tout cela est bien nébuleux, mais deux choses paraissent évidentes : la Nouvelle République va très certainement rentrer en conflit avec les Mandaloriens, et Moff Gideon s'est évaporé dans la nature.

Giancarlo Esposito tease son retour dans la saison 3 de The Mandalorian

Lors de son passage dans l'émission Jimmy Kimmel Live ! le 23 mars dernier, le comédien Giancarlo Esposito a bien laissé entendre que son personnage reviendrait dans la saison 3 de The Mandalorian lorsque l'animateur lui a demandé si l'on pouvait s'attendre à le voir revenir dans le rôle du Moff Gideon prochainement :

"Il y a de fortes chances que vous me voyiez bientôt. C'est tout ce que je peux dire..."

Semant le doute, l'acteur a ajouté qu'il ne savait pas exactement dans quel(s) épisode(s) il apparaîtrait :

"La série est tout simplement fantastique. Ils veulent que le public soit dans l'expectative, l'émerveillement, la joie et l'excitation. Je l'ai fait il y a si longtemps que - je dois être honnête avec vous - je ne m'en souviens même pas. Je ne me souviens plus quand j'y apparais."

Nul doute cependant qu'on le verra très bientôt, peut-être même ce mercredi 5 avril avec la diffusion de l'épisode 6 de la saison 3 de The Mandalorian... En tout cas, on a hâte de savoir comment ce sinistre personnage a été libéré, par qui, et surtout pourquoi ! Et si c'était un coup de Bo-Katan ? Quand on connaît l'histoire de ce personnage, le doute est permis. Une chose est sûre : on en saura bientôt davantage en regardant Disney+.

Sources : Disney+, HiTek, DapsMagic, ScreenRant

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur