SFR Actus
Séries

The Mandalorian : combien a coûté Baby Yoda ?

The Child, dit Baby Yoda, véritable star de The Mandalorian sur Disney+ © Lucasfilm Ltd. / Disney+

Avec The Mandalorian, sa première série centrée sur l'univers Star Wars, Disney+ a créé un nouveau personnage devenu la coqueluche des fans et de tout l'internet : Baby Yoda. Mais au fait, combien a coûté cette petite créature si mignonne ?

Disney+ a frappé fort en cette fin d'année 2019, avec sa première série événement The Mandalorian. Mais la plateforme de streaming ne s'attendait probablement pas à créer un tel raz-de-marée en introduisant un personnage aussi intrigant que mignon dans l'univers de Star Wars. Appelé The Child dans la série (en français, L'Enfant), cette petite créature verdâtre a rapidement été surnommée par les fans "Baby Yoda", en raison de son appartenance à la même espèce que le célèbre maître Jedi.

Un personnage extrêmement mignon qui a eu un prix de conception absolument délirant, comme le raconte l'acteur Adam Pally dans un entretien accordé à Entertainment Weekly. Attention, c'est ici que les spoilers commencent. Souvenez-vous : dans le dernier épisode de The Mandalorian, Baby Yoda tombe quelques instants entre les mains de l'Empire. Retenu captif par deux Stormtroopers, l'un d'entre-eux, incarné par Adam Pally, est amené à frapper cet enfant tout mignon.

Une marionnette à plusieurs millions de dollars

L'acteur explique qu'il s'agit là d'une scène qui n'a pas été évidente à tourner et qu'il a été invité à frapper doucement la marionnette. Cela, en raison de son prix gargantuesque. "Je me souviens de la première prise que j'ai faite quand j'ai frappé le Baby Yoda. Ils ont hurlé : 'Coupez !' Et Jon [Favreau], qui regardait sur un moniteur depuis son bureau, est descendu et m'a dit : 'Je veux juste que vous sachiez qu'il s'agit là du Yoda titulaire [principal accessoire pour les gros plans] et il coûte quelque chose comme 5 millions de dollars. Alors, même si je veux que vous le frappiez, je veux juste que vous ayez bien ça en tête", explique alors Adam Pally à Entertainment Weekly.

Une mise en garde qui n'a pas facilité le travail de l'acteur qui raconte : "Je pense que c'est parce que j'avais pris un certain élan pour mon coup de poing... Et les trois suivants je l'ai carrément raté, parce que j'étais trop nerveux."

Si vous envisagiez de vous offrir une réplique parfaite de Baby Yoda, il faudra donc ouvrir votre porte-monnaie et sortir les millions. Pour les autres, The Mandalorian arrive en même temps que Disney+, le 31 mars 2020. Pour patienter, vous pouvez regarder à nouveau les films Star Wars, disponibles en VOD sur SFR.

Source : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur