Votre panier est vide
Séries

The Mandalorian : est-ce toujours Pedro Pascal sous le casque ?

Est-ce bien Pedro Pascal qui se cache sous le casque de Mando ? © Lucasfilm Ltd. & TM All rights reserved

Depuis peu, Pedro Pascal est devenu la figure paternelle la plus appréciée du petit écran. D'abord avec son rôle dans The Mandalorian, où il veille sur le petit Grogu depuis 2019, puis en tant que Joel assurant la protection de la jeune Ellie dans la série The Last of Us. Mais alors qu'il enchaîne les projets à succès, certains fans se demandent si l'acteur chilo-américain est bien sous le casque du chasseur de prime dans tous les épisodes de la série Star Wars. Interrogé sur la question, le comédien de 47 ans a accepté de révéler la vérité.

La carrière de Pedro Pascal a connu un grand bond au cours de ces cinq dernières années. Bien sûr, on l'avait déjà vu en Oberyn Martell dans Game of Thrones et Narcos en 2015, et il avait fait une apparition dans Buffy contre les vampires il y a plus de vingt ans. Mais rien de tout cela n'était comparable à la notoriété à laquelle a accédé l'acteur depuis qu'il a enfilé le casque de Din Djarin pour Disney+ en 2019. Et son planning est on ne peut plus chargé : 3 saisons de The Mandalorian, des apparitions dans Le livre de Boba Fett, des rôles dans Wonder Woman 1984 et Un talent en or massif (au côté de Nicolas Cage), et bien entendu, le rôle principal de la série The Last of Us. Mais comment fait donc cet acteur pour être sur tous les fronts ? Quand trouve-t-il le temps de se reposer ou de partir en vacances ? Et si ce n'était pas toujours lui qui se glisse dans le costume de Mando ? SFR Actus vous dit tout.

Pedro Pascal avoue la vérité sur son rôle dans The Mandalorian

Jusqu'au moment fatidique où Din Djarin a révélé à Grogu son vrai visage au cours de la saison 2, nous n'avions jamais vraiment vu Pedro Pascal dans le costume du Mandalorien. On entendait sa voix, certes, mais rien ne nous prouvait qu'il se trouvait à l'intérieur de l'armure du chasseur de primes. Mais d'ailleurs, était-ce bien lui le reste du temps ? La réponse risque de vous surprendre...

Pedro Pascal porte bel et bien le costume du héros de The Mandalorian à l'écran, mais pas aussi souvent qu'on pourrait le croire. Il y a d'ailleurs un épisode entier de la saison 1 dans lequel il a dû être remplacé par une doublure, car son emploi du temps ne lui permettait pas d'être présent. Comme les dialogues de Din Djarin sont généralement enregistrées à l'issue du tournage, le comédien cède parfois sa place à ses doublures, comme il l'a avoué lorsque nos confrères de Radio Times Magazine lui ont demandé s'il était vraiment dans tous les épisodes :

"C'est très variable. J'hésite à être totalement précis, parce que je ne veux pas qu'il y ait de spoilers. J'étais dans le costume pendant la majorité de la saison 2. Mais lorsque mes doublures Brendan Wayne ou Lateef Crowder mettent le costume (...) tout est basé sur le même langage physique que j'ai interprété. C'est une sorte d'effort collectif."

Il faut dire qu'avant les aveux de l'intéressé, la réalisatrice Bryce Dallas Howard, qui a notamment mis en scène le quatrième épisode de la première saison, intitulé Sanctuary, avait vendu la mèche en 2019 dans les colonnes de Vulture révélant qu'elle n'avait pas du tout travaillé avec Pedro Pascal sur le tournage de cet épisode :

"Il était en train de répéter pour la pièce Le Roi Lear à Broadway. Et donc, quand j'ai tourné mon épisode, je n'ai pas travaillé avec Pedro."

Pedro Pascal est-il dans la saison 3 de The Mandalorian ?

Il y a fort à parier que ce ne soit pas Pedro Pascal que l'on voit à l'écran dans la plupart des épisodes de la saison 3, pour cause de chevauchement du tournage de celle-ci avec celui de l'autre série de science-fiction à succès du moment. Comme le souligne Screen Rant, le tournage de la saison 1 The Last of Us a débuté en juin 2021 et s'est achevé en juillet 2022, tandis que celui de la saison 3 de The Mandalorian a commencé en octobre 2021 et s'est terminé en mars 2022.

Il est donc fort peu probable que Pedro Pascal ait été présent sur la majeure partie de la production de la saison 3 de The Mandalorian. Et si cette nouvelle vous déçoit, rappelez-vous que Dark Vador était, lui aussi, joué par plusieurs acteurs (d'abord James Earl Jones pour la voix, David Prowse sous le costume, puis Sebastian Shaw lorsqu'on le voit demasqué dans Le Retour du Jedi) et que, s'il n'est pas toujours présent sur les tournages, Pedro Pascal reste la seule et unique voix du héros de The Mandalorian.

Sources : Radio Times Magazine, Screen Rant,Vulture

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur