SFR Actus
Séries

The Mandalorian : toutes les infos sur la saison 3

The Mandalorian revient en 2021 sur Disney+ pour la très attendue saison 3 © Disney+

La saison 2 de The Mandalorian s'est terminée en beauté sur Disney+, à l'issue d'un Chapitre 16 incroyable, qui a fait hurler et pleurer les fans de Star Wars comme jamais. Une page s'est donc tournée, mais on sait déjà quand la prochaine s'ouvrira. Car le Mandalorien reviendra en 2021 pour une saison 3, et il ne sera pas tout seul...

Après la fin de ce que l'on appelle La Saga Skywalker au cinéma, il semblerait désormais que l'avenir de Star Wars passe par l'univers des séries. Surtout après le succès de The Mandalorian, qui vient de livrer une saison 2 absolument épique....

Sous la direction de Jon Favreau (réalisateur des Iron Man) et de Dave Filoni (The Clone Wars), la série est parvenue à satisfaire aussi bien les anciens que les nouveaux fans de Star Wars, et même les plus exigeants, avec une maîtrise sur le bout du sabre laser de l'univers étendu de la saga. Dans cette seconde saison, on a vibré devant le retour, toujours bien amené, de personnages issus aussi bien de la trilogie originelle (The Mandalorian se déroule 5 ans après Le Retour du Jedi) que des séries animées, The Clone Wars en tête. Le fan service est total, mais toujours au service de l'intrigue, et le format hebdomadaire a permis de redécouvrir l'attente et l'engouement que l'on pensait ne plus jamais atteindre depuis l'arrêt de Game of Thrones. Disney ne s'y est pas trompé, et a carrément annoncé les prochaines arrivées de... 10 séries Star Wars ! Un véritable escadron du divertissement.

The Mandalorian est donc une nouvelle référence en matière de série, et même en matière de Star Wars. La preuve, elle va déjà avoir le droit à plusieurs spin-offs. Parmi les nombreux projets annoncés, Ahsoka, qui suivra les aventures de l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker, apparue sous les traits de Rosario Dawson dans le Chapitre 13, se déroulera en même temps que les événements de The Mandalorian. Tout comme Star Wars : Rangers of the New Republic, nouvelle série dans laquelle on devrait retrouver Cara Dune, personnage qui a aidé à de nombreuses reprises The Mandalorian. Mais si tout le monde s'en va faire sa propre série, que va pouvoir faire notre Mandalorien préféré pour la saison 3 du show principal ? Attention, si vous n'êtes pas à jour, vous basculez maintenant du côté obscur du spoiler !

Boba Fett entrer l'accusé

Comme après un film Marvel, il fallait rester jusqu'à la fin du générique de ce dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian (d'ailleurs, qui ose stopper le générique, alors que défilent musique épique et superbes storyboards ?). On y découvre Boba Fett, de retour avec Fennec dans un endroit que l'on connaît bien : le palais de Jabba le Hutt. Cette grosse limace répugnante étant morte durant Le Retour du Jedi, étranglé par la princesse Leïa en bikini doré, c'est désormais son ancien bras droit, Bib Fortuna, qui tient la boutique. Mais ce fameux personnage avec une corne de peau qui lui pousse derrière la nuque ne fait pas long feu, Boba Fett le tuant pour prendre sa place sur le trône de Jabba. Apparaît alors à l'écran un superbe visuel, annonçant The Book of Boba Fett, en 2021 sur Disney+.

Le titre a entraîné une légère confusion, chaque épisode de The Mandalorian étant un numéro de chapitre. "Le Livre de Boba Fett", en VF, pouvait-il correspondre à la saison 3 de The Mandalorian ? Non, il a bien été confirmé qu'il s'agissait d'une nouvelle série, qui arrivera elle aussi en décembre 2021, et se déroulera également en même temps que The Mandalorian et les deux autres spin-offs. Car on sait déjà quand revient The Mandalorian : la saison 3 sera vraiment un cadeau de Noël, puisqu'elle arrivera sur nos écrans... le 25 décembre 2021 !

Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, que celles et ceux qui ont déjà vu la fin de la saison 2 connaissent déjà, c'est que Grogu, le fameux Baby Yoda, pourrait ne pas apparaître dans la saison 3, maintenant qu'il est parti achever sa formation avec qui-vous-savez (pas Voldemort hein, mais on évite les spoilers au cas où). Ou du moins, pas dès le début. Il paraît difficile d'imaginer Din Djarin et son fils adoptif, devenu une véritable icône de la pop culture, séparés trop longtemps à l'écran. Mais si on veut y voir un mauvais présage, quand le Mandalorien retire son casque pour regarder son fils de ses propres yeux pour la première fois, cela ressemble un peu à la scène où Dark Vador demande à Luke de lui ôter le sien pour faire de même, avant de mourir dans Le Retour du Jedi. Gros drame à prévoir sur Mandalore ?

Mandalore en barre

Cette saison 3 de The Mandalorian devrait nous pemettre de découvrir la planète Mandalore, cette fois en live-action (elle est apparue dans The Clone Wars et Rebels, les séries d'animation). Le Darksaber récupéré, on craint la suite des événements entre Din Djarin, qui en est le posseseur légitime, et Bo-Katan, qui doit récupérer la précieuse arme, symbole du pouvoir sur Mandalore. Les deux devront-ils s'affronter ? On espère évidemment que non, surtout que d'autres menaces devraient rôder autour d'eux, notamment la naissance du Premier Ordre. D'ailleurs, l'excellent Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Boys), qui joue l'infâme Moff Gideon (il est abonné aux rôles de grand méchant), a d'ores et déjà promis dans une interview donnée à Entertainment Weekly qu'on le verrait encore davantage dans la saison 3 !

Un arc narratif vient de se terminer en beauté, celui de la quête du Mandalorien, qui voulait mettre Baby Yoda en sécurité. Même s'il paraît quasiment impossible de ne pas revoir les deux réunis à l'écran, il risque de rester éloignés l'un de l'autre pendant un bon moment, et -au moins- une bonne partie de la prochaine saison 3. En espérant que leurs retrouvailles ne se fassent pas pour une raison tragique...

Allez, plus qu'un an à patienter avant le retour de The Mandalorian sur Disney+, avec en cadeau bonus The Book of Boba Fett. En attendant, les deux premières saisons de la série, ainsi que The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars Resistance sont disponibles sur la plateforme de streaming, disponible en pack avec Canal+ depuis la box SFR. Histoire de vraiment tout connaître sur cette galaxie lointaine, très lointaine...

Sources : YouTube- Captain Popcorn, Allociné, Écran Large, Tom's Guide

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur