Séries

The Morning Show : le récap’ de la saison 2

Alex Levy et Bradley Jackson vont-elles réussir à présenter sereinement "The Morning Show" ? © Apple TV+

Reprise de l’antenne pour The Morning Show. La saison 3 débarque ce 13 septembre sur Apple TV+, disponible pour les abonnés Canal+, après presque deux ans d’attente. Il est temps (et nécessaire) de se remémorer les événements qui ont marqué la saison 2 et dont certains auront des conséquences dans les nouveaux épisodes.

Elle est l’une des séries les plus emblématiques d’Apple TV+. Arrivée au même moment que le lancement de la plateforme en 2019, son succès est notamment dû à son casting 5 étoiles porté par Jennifer Aniston, Reese Witherspoon (duo déjà adoré dans Friends), ainsi que Steve Carell. The Morning Show raconte les coulisses d’une célèbre matinale télé aux États-Unis. Entre l’égo et l’ambition des personnages, leur vie personnelle et professionnelle, la série met en évidence toutes les tensions pourtant invisibles face caméra. Si la première saison s'est principalement attachée au mouvement #MeToo, le deuxième chapitre porte sur la pandémie de Covid-19. Quant à la saison 3, elle traitera de cyber-attaque.

Avant de débuter le visionnage des épisodes de The Morning Show, saison 3 dont les trois premiers épisodes seront disponibles le 13 septembre puis avec un rythme hebdomadaire jusqu’au 8 novembre, mieux vaut refaire un tour sur les faits marquants des derniers épisodes.

Égo, ambition et trahison, les ingrédients clés de The Morning Show

Alors qu’elle a participé à la dénonciation des actes de Fred Micklen, grand patron d’UBA, de sa politique sexiste et silencieuse, et suite au suicide de la journaliste et collègue Hannah Shoenfled, Alex Levy s’est retirée. La co-présentatrice star de The Morning Show a quitté le plateau de la matinale après cet éclat en direct, sans rien dire. Sans donner d’explication. La voilà désormais dans un chalet loin du tumulte urbain pour finaliser l’écriture de son livre biographique.

À New York, Bradley Jackson continue de co-présenter la matinale aux côtés de Corey. Tout semble se dérouler au mieux après les événements qui ont ébranlé l’image et les finances de l’entreprise. Bradley saisit même l'opportunité d'animer le prime du Nouvel An 2019, et espère de Cory Ellison, devenu son ami et désormais à la tête d’UBA, qu'il la nommera pour la nouvelle émission du soir dans laquelle elle pourrait pleinement exercer ses talents de journaliste. Malheureusement, le poste est confié à Corey car Cory envisage une toute autre stratégie : faire revenir Alex à la présentation de The Morning Show pour recréer le duo avec Bradley. Une idée que ne partage pas Stella Bak, l'adjointe de Cory, qui essaye par ailleurs de faire sa place là où certains sont depuis plusieurs années.

Après une négociation ardue, la promesse d’un chèque important, Alex Levy accepte de revenir avec elle Chip Black, son producteur. La machine se remet alors en route. Les deux présentatrices, de nouveau à la tête de The Morning Show, s’envolent pour Las Vegas pour couvrir la campagne électorale. Mais Alex est rattrapée par son passé alors qu’elle croise la journaliste Maggie Brener. Celle-ci a écrit un livre sur les dessous de l’affaire Mitch Kessler, accusé de plusieurs agressions sexuelles et faits de harcèlement sexuel, dans lequel elle parle évidemment d’Alex Levy qui a été sa partenaire à l’écran pendant près de 15 ans. Alex Levy ne supporte pas la pression. Elle ne donne plus de nouvelles et c’est Bradley Jackson qui présente l’émission spéciale élection présidentielle.

De son côté, Daniel Henderson en veut toujours à Alex Levy de lui avoir fait la fausse promesse de devenir la tête d’affiche de The Morning Show. Il veut pouvoir être plus qu’un présentateur des faits divers, Mia Jordan lui permet alors de partir en Chine là où un virus tue des millions de personnes…

Le roller-coaster des relations personnelles, le piment de The Morning Show

Afin de prépararer son interview d'Alex Levy, Laura Peterson passe toute une journée auprès de Bradley Jackson. Leur complicité est immédiate, mais c’est en réalité plus qu’une amitié qui lie les deux femmes. Elles entament secrètement une relation intime. Si Bradley estime n’avoir aucun problème avec sa sexualité, elle reste néanmoins mal à l’aise d’être vue de tous aux bras de sa compagne. Des tensions apparaissent entre les deux journalistes, soudées malgré tout. Cory Ellison est jaloux. La complicité qu’il entretenait avec Bradley était pour lui bien plus importante. Il avouera, dans les derniers épisodes, à son amie qu’il a fait fuiter l’information sur son couple aux tabloïds, parce qu’il l’aime et qu’il n’a pas su réagir correctement. Pour couronner le tout, Bradley doit aussi faire face à l’arrivée de son frère, toxicomane, qui bouscule son quotidien. Après un coup d’éclat de ce dernier dans les locaux de The Morning Show, elle décide de couper les liens. Lorsqu’il disparaît, la culpabilité la rattrape. Elle va tout faire pour le trouver alors que les hôpitaux sont pris d’assaut par des personnes symptomatiques du coronavirus.

En quittant Las Vegas, Alex Levy s’envole immédiatement pour l’Italie où réside maintenant Mitch Kessler. Après les affirmations de Maggie Brener, Alex compte lui faire signer une déclaration pour la disculper, dans laquelle il avoue n’avoir jamais eu de relations intimes avec cette dernière. Mais Alex ne peut plus quitter le pays aussi facilement : les frontières sont fermées, le couvre-feu mis en place afin d’endiguer la pandémie. Coincée avec Mitch Kessler, les deux amis se confient plus que jamais. Ils se pardonnent l’un, l’autre, se déclarent leurs sentiments profonds. Leur amitié, malgré les événements passés, à résister. Au moment où Alex peut embarquer dans un vol en direction des États-Unis, Mitch Kessler rend visite à Paola Lambruschini, une journaliste italienne dont il s'est rapproché. Après avoir passé la nuit ensemble, Mitch part chercher des cigarettes. Sur la route, il a un accident. Il n’essaie pas de l’éviter et se laisse aller dans ce ravin.

À l'atterrissage, Alex Levy apprend la nouvelle bien que tous les journalistes de UBA cherchent des confirmations. C’est Paola Lambruschini qui confirmera la nouvelle à Alex Levy. Si elle promet son retour à l’antenne, dont la place a été donnée un temps à Laura Peterson, la présentatrice star lui confie la tâche d’annoncer la mort de Mitch Kessler en direct à Bradley Jackson. Alex Levy apprend, par ailleurs, qu’elle est positive au Covid-19 ce qui met en pause toute l’équipe de The Morning Show, laquelle est renvoyée chez elle. Pour sauver la peau de son amie, Chip Black a l’idée de faire de sa guérison une émission en live. Si tous les personnages semblent se repentir, trouver des réponses à leurs questionnements et que la situation paraît s'apaiser, la pandémie est désormais une réalité et bousculera à nouveau la vie de la chaîne…

Affaire à suivre le 13 septembre 2023 dans la saison 3 de The Morning Show.

Source : AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice