
The Morning Show : quand sortira la saison 3 ?
Attendue depuis presque deux ans, la troisième saison de The Morning Show va enfin voir le jour à la rentrée sur Apple TV+, le service de streaming accessible à tous les abonnés Canal+. Au programme ? De nouveaux personnages et une saison encore sous tension pour l’équipe de la matinale télé d’UBA.
Apparu en novembre 2019 au lancement d’Apple TV+, The Morning Show reste l’un des plus gros succès de la plateforme (même si La dernière chose qu’il m’a dite, avec Jennifer Garner, est récemment devenue la série la plus regardée sur le service de streaming de la marque à la pomme croquée). Son succès réside, entre autres, à son casting cinq étoiles porté par le duo Jennifer Aniston - Reese Witherspoon, que l’on avait déjà adoré dans Friends, face à Steve Carell (à jamais le patron loufoque de The Office).
Le show nous dévoile les coulisses d’une matinale télé aux États-Unis, où l’égo et l’ambition, mêlés aux relations personnelles, donnent naissance à des tensions qu’il est évidemment intéressant de suivre. Alors que la première saison a évoqué le mouvement Me Too dans l’univers audiovisuel, la deuxième a rattaché son histoire à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sur la vie professionnelle et personnelle.
Comme toujours dans les séries, la saison 2 de The Morning Show a laissé de nombreuses questions en suspens, tant sur les relations entre les personnages ou leur évolution au sein d’UBA. Sachant que cette dernière est sortie le 17 septembre 2021, cela fait donc près de deux ans que les fans attendent d'avoir, enfin, certaines réponses.
Reprise de l’antenne en septembre pour The Morning Show
Si l’on savait que la saison 3 était attendue pour l’automne, la date exacte restait encore un mystère. Plus maintenant : le compte officiel de la série l’a enfin dévoilée dans un post Twitter, le rendez-vous est donné le 13 septembre prochain.
Le service de streaming d'Apple a également partagé des premières images donnant un avant-goût du casting et de l’intrigue. Cette prochaine salve d’épisodes, au nombre de 10 toujours, accueillera de nouveaux visages : Jon Hamm (Mad Men), Stephen Fry (Le Hobbit), Nicole Beharie (Little Fires Everywhere) ou encore Tig Notaro (Star Trek : Discovery). Les acteurs de la saison précédente seront quant à eux de retour, à l'exception de Steve Carell : Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Billy Crudup, Julianna Margulies (The Good Wife), Karen Pittman (And Just Like That), Nestor Carbonell (Bates Motel), Greta Lee (Poupée Russe), Mark Duplass.



Que nous réserve la saison 3 de The Morning Show ?
Quant à l’intrigue, la star de Friends a confié au magazine People : “Tout le monde aura des ennuis. Tout le monde a un secret. Tout le monde se retrouvera sur cette pente. Ce sera beaucoup plus sensuel cette année.”
Sur Allociné, le synopsis raconte que “le futur de la chaîne est remis en question et la loyauté des uns envers les autres atteint ses limites lorsqu'un géant de la tech s'intéresse à UBA. Des alliances inattendues se forment, les secrets les plus intimes servent d'armes et chacun doit faire face à ses propres valeurs, que ce soit au sein de la rédaction ou en dehors.” Un concentré de coups fourrés, de trahisons et de relations complexes attend donc les fans en septembre, comme l'a confirmé la bande-annonce dévoilée le 27 juillet dernier :
D’ici là, retrouvez les deux premières saisons de The Morning Show sur Apple TV+, accessible via votre abonnement Canal+.
Sources : AlloCiné, People, ELLE
