
The Office : bientôt un remake féminin en Australie sur Prime Video
La série comique culte va avoir droit à une énième adaptation. C’est la plateforme d'Amazon qui produit ce show prenant place, cette fois, en Australie et dont le rôle principal sera confié à une humoriste. Voici tout ce que l’on sait de ce nouveau remake.
L’humour décalé et l’ambiance déjantée des bureaux de The Office vont voyager dans une nouvelle version made in Australia. L’information a été grandement partagée dès le 31 mai dernier par des médias américains, dont le site de référence Deadline. Ce dernier a dévoilé la nouvelle tête d’affiche qui succédera aux drôlissimes Ricky Gervais et Steve Carell. Il s’agit de Felicity Ward, comédienne et actrice du pays des kangourous. Elle campera Hannah Howard, responsable de l’entreprise d'emballage Flinley Caddick.
Ce que nous réserve The Office Australie
À l’instar de la version originale et anglaise portée par Ricky Gervais, ou de la plus célèbre, celle avec Steve Carell, la satire australienne se concentre sur la vie de salariés d’une petite entreprise, modernisant tout de même le scénario comme nous l'indique Deadline :
“Lorsqu'elle apprend du siège social qu'ils vont fermer sa succursale et faire travailler tout le monde à domicile, elle passe en mode survie, faisant des promesses qu'elle ne peut pas tenir afin de garder sa 'famille de travail' ensemble.”
Cette nouvelle production est signée Prime Video, plateforme où sont également disponibles The Office (UK) et The Office (US). Elle sera diffusée en 2024. “C'est un honneur de poursuivre localement l'héritage comique international de ‘The Office’ tout en introduisant de nouveaux personnages typiquement australiens. Nous avons hâte que le public rencontre Hannah Howard, la première femme patronne que le format Office a exploré”, a confié Sarah Christie, responsable principale du développement chez Prime Video Australia.
The Office : qu’est-ce que c’est ?
En effet, comme le rappelle Konbini, ce n’est pas le premier remake de la série lancée en 2001 par Ricky Gervais (After Life), mais c’est une première pour une femme de tenir le rôle de ce pire chef d’entreprise parfaitement pathétique. On compte pas moins de 14 adaptations à travers le monde, avec bien entendu la version de Steve Carell, John Krasinski et Jenna Fischer. La France, le Canada, le Chili, Israël ou encore la Pologne ont également leur propre mouture.
Les raisons de ce succès ? Il est sûrement dû à un récit sur des salariés ordinaires, pas mis en valeur que ce soit par leur style ou leur cadre de vie, mais qui ont des personnalités bien spécifiques faisant sans aucun doute écho à la vie des fans. The Office suit le patron d’une entreprise quelconque alors qu'il doit faire face à différents obstacles, et ses employés tous plus farfelus les uns que les autres. Quoi de mieux que la vraie vie pour devenir un sujet de comédie ?
Sources : Deadline, Konbini
