Votre panier est vide
Séries

The Silent Sea : la nouvelle série coréenne sur Netflix

The Silent Sea, depuis le 24 décembre, la nouvelle série coréenne fait un carton sur Netflix © Han Sejun, Netflix

Mise en ligne le 24 décembre sur la plateforme qui fait "TUDUM", The Silent Sea est la nouvelle série événement coréenne. Casting, intrigue, succès, saison 2, que sait-on sur la série de science-fiction ?

Comme un cadeau de Noël, le 24 décembre, Netflix a mis en ligne deux grosses nouveautés. Don’t Look Up, la comédie satirique avec au casting tout le gratin hollywoodien et The Silent Sea, la nouvelle série coréenne. Car oui, les séries coréennes ont le vent en poupe cette année. Difficile d’être passé à côté du succès de Squid Game, qui aura bien une saison 2.

Les meilleures séries coréennes sont sur Netflix
Les meilleures séries coréennes sont sur Netflix

Quel casting pour cette nouvelle série événement ?

Ce thriller spatial de 8 épisodes est une adaptation du court métrage du réalisateur coréen Choi Hang-Yong. C’est lui même qui, d’ailleurs, a récupéré le projet pour Netflix. Et pour l'occasion, le réalisateur n’a pas lésiné sur les moyens, à commencer par son casting ! Dans cette première saison, on retrouve quelques têtes connues aperçus dernièrement dans le célèbre Squid Game : Gong Yoo, le recruteur du métro, Heo Sung-tae l’odieux n°101 et Kang Mal-geum, également présente dans la série à succès. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une autre star du pays du Matin calme, Bae Doona (Sense8, Stranger) est présente dans la mini-série.

Attention Spoilers !

Le récit se déroule en 2075. Alors que sur Terre, toutes les ressources naturelles sont épuisées, une équipe d’élite est envoyée dans une base abandonnée sur la Lune. Leur mission ? Récupérer un mystérieux échantillon des expériences menées par la précédente équipe dont il ne reste aucun survivant. Une mission qui s’avère bien plus périlleuse qu’elle n’y paraissait.

La première partie de la série porte sur la funeste mission du premier équipage envoyé, cinq ans auparavant. Cette dernière peut parfois paraître longuette, mais se fera vite oublier par la seconde partie de la série qui proposera des rebondissements qui vont permettre à la série de se démarquer.

Un nouveau succès coréen pour Netflix ?

En quelques jours, la série s’est hissée dans le Top 10 des séries les plus regardées sur la plateforme. Juste derrière les emblématiques The Witcher, Emily in Paris et la Casa de Papel, la série façon thriller spatial pourrait très vite prendre la tête du classement. Les internautes n’ont d’ailleurs pas tardé à faire part de leur plaisir à regarder la série.

En route pour une saison 2 ?

Après seulement 4 jours de diffusion, il est encore trop tôt pour envisager une deuxième saison. Actuellement, ni Netflix, ni l’équipe de tournage n’ont évoqué le sujet. La plateforme va dans un premier temps devoir mesurer le succès de la série. Dans le cas où une 2ème saison serait programmée, elle pourrait voir le jour d'ici fin décembre 2022, début 2023.

Retrouvez sans plus attendre The Silent Sea sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Ecran Large

Margaux Sailly Rédactrice