Bill Pullman, toujours au rendez-vous saison après saison, dans "The Sinner".
Séries

The Sinner : la série d'anthologie aura-t-elle une saison 4 ?

Bill Pullman, toujours au rendez-vous saison après saison, dans "The Sinner". © USA Network

Alors que le troisième chapitre du feuilleton policier mené par Bill Pullman est actuellement diffusé sur Altice Studio, peut-être vous demandez-vous déjà si l'inspecteur Harry Ambrose reprendra du service dans une nouvelle saison ?

The Sinner, c'est la série évènement de la chaîne américaine USA Network dont on ne parle que trop peu dans nos contrées. Véritable succès critique et public outre-Atlantique, elle est diffusée en exclusivité dans l'Hexagone sur Altice Studio, une chaîne disponible depuis la box SFR, avant de débarquer ensuite sur Netflix, également disponible depuis la box SFR. Alors que son troisième chapitre vient tout juste de commencer sur le petit écran français, avec un premier épisode inédit diffusé ce samedi 20 juin 2020, vous pouvez ainsi rattraper les deux premières saisons à tout moment sur la plateforme de streaming !

Mais l'intérêt avec The Sinner, en réalité, c'est que vous n'avez pas vraiment besoin de suivre tout du début à la fin pour comprendre ce qu'il se passe. En tant que série d'anthologie (ou du moins de "semi-anthologie"...), elle raconte en effet une histoire différente à chaque saison. Son seul fil conducteur : l'inspecteur Harry Ambrose, interprété par l'excellent Bill Pullman, que vous vous réjouirez ainsi de retrouver au cœur de chaque épisode. Et alors que le reste du casting change au gré des saisons, pour nous offrir successivement Jessica Biel (par ailleurs productrice exécutive du show), Carrie Coon puis Matt Bomer en co-stars de choc, les téléspectateurs sont toujours anxieux de savoir, notamment quand vient l'heure des fameux season finale, si le héros sera de retour pour mener de nouvelles enquêtes…

Car c'est toujours un peu délicat, avec les séries d'anthologie. Par leur nature, elles peuvent en effet très bien s'arrêter à tout moment, sans pour autant laisser les fans sur un sentiment amer d'inachevé. Ce qui ne les empêche pas, en tout cas dans le cas de The Sinner, d'espérer voir le show raconter de nouvelles histoires, saison après saison. D'autant qu'ils doivent ici se contenter de voir l'inspecteur Harry Ambrose résoudre son enquête en seulement huit petits épisodes de trois quarts d'heure par chapitre. Autant dire que l'affaire est pliée en une bonne grosse séance de binge-watching !

L'inspecteur Ambrose sera de retour en 2021

Mais la bonne nouvelle, c'est que USA Network semble vouloir elle aussi profiter encore de son programme phare pendant un petit moment. Alors que la troisième saison s'est terminée déjà à la fin du mois de mars dernier outre-Atlantique — conseil : évitez de surfer sur les réseaux sociaux américains si vous ne voulez pas être affreusement spoilés ! — la chaîne vient en effet de renouveler une nouvelle fois la série.

"The Sinner a résonné auprès du public avec son style unique de 'whydunnit' (un genre policier qui se concentre plus sur les motivations que sur l'auteur du crime, ndlr)", souligne ainsi le président d'USA Network, Chris McCumber, dans un communiqué publié lundi 15 juin dernier. Et ce dernier d'annoncer que cette saison 4 sera toujours pilotée par Derek Simonds, avec bien évidemment le retour de Bill Pullman dans le rôle principal :

"Nous sommes ravis d'aller creuser encore plus profondément dans la psyché du personnage interprété par Bill Pullman, ce cher inspecteur Ambrose, tout en présentant au public un nouveau mystère envoûtant et complètement inédit."

Pour découvrir cette nouvelle enquête, il faudra toutefois être patient. La chaîne américaine n'évoque pour le moment que l'année 2021 pour la diffusion de cette prochaine saison.

En attendant, retrouvez la troisième inédite, diffusée actuellement tous les samedis soirs sur Altice Studio. Et pourquoi ne pas donc en profiter pour rattraper les deux premières sur Netflix ? Tout ça en quelques clics seulement de télécommande, depuis votre box SFR !

Source : USA Network

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur