SFR Actus
Séries

The Undoing : 3 choses à savoir sur la mini-série diffusée sur OCS

Hugh Grant et Nicole Kidman, réunis pour la première fois à l'écran, dans "The Undoing". © © 2020 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

La chaîne qui diffuse en exclusivité en France les programmes estampillés HBO vient de voir une nouvelle pépite apparaître dans son catalogue. Un thriller psychologique porté par un casting de choc, à retrouver dès ce lundi 26 octobre 2020 depuis la box SFR.

#1 De quoi parle The Undoing ?

Adaptation du best-seller de Jean Hanff Korelitz, intitulé Les Premières impressions et sorti en 2014, The Undoing suit la descente aux enfers d’une thérapeute de renom, spécialisée dans les relations de couple. Grace mène à première vue une vie parfaite, dans les beaux quartiers de New York, aux côtés de son époux médecin et de leur fils placé dans une prestigieuse école privée. Mais, vous l’aurez compris, tout va vite basculer pour la famille aisée. L’élément déclencheur ? Le meurtre d’une jeune femme que Grace vient tout juste de rencontrer, qui intervient au même moment où son mari disparaît... De terribles révélations sur ce dernier vont dès lors commencer à faire surface, et la grande spécialiste des ménages finit par se demander si elle connaît vraiment l’homme qui partage sa vie.

#2 Un duo de charme

Pour porter cette histoire à suspense, The Undoing peut compter sur deux gros calibres. Plus que cela même, le show estampillé HBO – et diffusé en US+24 sur OCS, disponible depuis la box SFR – se fait remarquer pour avoir réuni pour la première fois à l’écran deux grandes étoiles du cinéma hollywoodien : Hugh Grant et Nicole Kidman. Les deux stars des années 1990 et début 2000 se retrouvent ainsi dans un nouveau chapitre de leurs carrières respectives, incarnant ce couple idéal (ou pas) au cœur de la mini-série. Autant dire que leurs interprétations crèvent l’écran, alors que l’on note également la présence à leurs côtés notamment de Noah Jupe, le petit de Sans un bruit, de Lily Rabe aussi, que les fans d’American Horror Story reconnaîtront, et surtout de l’immuable Donald Sutherland, toujours impeccable.

#3 La nouvelle pépite de David E. Kelley

Ce nouveau programme choc, on le doit à un certain David E. Kelley. Soit le papa d’Ally McBeal qui a d’ailleurs récemment fait lui-même un retour fracassant sur le petit écran, avec une autre série également diffusée sur OCS : Big Little Lies. C’est donc fort du succès de cette dernière, qui voyait déjà Nicole Kidman partager l’affiche (avec Reese Witherspoon et Shailene Woodley), que le showrunner nous propose ce nouveau thriller psychologique haletant. La réalisation a cette fois été confiée à la cinéaste danoise Susanne Bier, adoubée par Hollywood pour des films comme Brothers et Revenge, et qui a récemment fait les beaux jours de Netflix (une plateforme de streaming également disponible sur la box SFR) avec Bird Box.

Vous l'aurez compris, The Undoing, c’est LA mini-série évènement d’OCS ! Alors qu'elle se savourera en six épisodes, vous pouvez la retrouver dès à présent sur la chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : OCS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur