SFR Actus
Séries

The Walking Dead : ce qu'il faut savoir sur le dernier épisode spécial

On a connu Negan plus en forme que dans son épisode spécial de The Walkind Dead © AMC Film Holdings LLC.

Depuis l'annonce des 6 épisodes spéciaux faisant le lien entre la saison 10 et la saison 11 de The Walking Dead, c'est celui que tout le monde attend. Et un peu comme un dessert, comme une cerise sur le gâteau, comme Daryl sur sa moto, c'est pour cela qu'il a été gardé pour la fin : Here's Negan, l'épisode consacré au passé de Negan, avec sa femme Lucille, vient mettre un point final à cette parenthèse ce lundi 5 avril sur OCS.

Ces 5 dernières semaines, les fans de The Walking Dead sont aussi heureux que des collégiens à qui on annonce qu'il y a du rab de frites à la cantine. Et pour cause...

Suivre The Walking Dead est éprouvant pour les nerfs. Déjà parce que le groupe de survivants évolue dans un monde post-apocalyptique dans lequel tout peut se passer, et que la série rivalise avec Game of Thrones dans le genre "chaque personnage peut mourir". Comme si cela n'était pas suffisant, la diffusion de la saison 10 en 2020 a été interrompue... juste avant le dernier épisode, le 16e ! Alors que la tension était à son maximum avant une grosse bataille finale... Normalement, cet épisode devait être sur OCS dès le 6 avril, en US+24, comme les autres. Sauf que, ironie du sort pour une série du genre, la pandémie a entraîné un gros retard en post-production : voilà comment l'épisode 16 de la saison 10 a finalement été diffusé le... 5 octobre 2020 ! 6 mois d'attente, et une annonce cruelle qui tombe juste après : la saison 11 qui suivra sera aussi la dernière, et ne sortira pas avant fin 2021 / début 2022 ! "Ô rage, ô désespoir", hurlent alors les fans de The Walking Dead qui se rappelle de quelques mots du Cid. Alors pour les consoler, AMC annonce le tournage de 6 épisodes bonus, qui viennent compléter la saison 10. Ouf !

Depuis le 1er mars, The Walking Dead est donc de retour sur OCS, avec pour commencer un épisode sur le retour de Maggie. On comprend ce qu'elle a vécu, même si certains mystères demeurent, et surtout, on la voit croiser Negan pour la première fois depuis longtemps. Depuis qu'il a joué à plouf-plouf avec Lucille, sa batte de baseball, sur la tête de Glenn, son mari, plus précisément. Grosse ambiance. Après cet épisode très attendu, puis deux autres qui ont exploré plus en profondeur le lien unissant Daryl et Carol (pour préparer leur propre série, qui sortira après la saison 11 de The Walking Dead ?) ; un marquant sur les aventures de Gabriel et Aaron, et un autre sur ce qui arrive à Princess, Ezekiel, Eugene et Yumko après leur capture par les soldats du Commonwealth (préparant clairement la saison 11 et la fin de la série), c'est donc au tour du plus attendu de ces 6 épisodes spéciaux de débouler sur nos écrans : Here's Negan, disponible ce lundi 5 avril sur OCS.

Lucille in the sky with diamonds

Cet épisode, qu'il faut désormais considérer comme le 22e de la saison 10 de The Walking Dead, va donc nous montrer, sous forme de flashbacks, les origines de Negan. On va assister à la transformation d'un prof de sport assez banal au futur chef des Sauveurs, et on va pouvoir découvrir les moments les plus profonds et intimes de sa relation avec Lucille. Ah oui, petite précision : Lucille est l'ancienne femme de Negan, présente dans cet épisode pour nous présenter sa vie d'avant. Jouée par Hilarie Burton, ancienne actrice des Frères Scott, et femme de Jeffrey Dean Morgan (l'acteur incarnant Negan) dans la vraie vie, elle a forcément joué un rôle très important pour le personnage, et un événement en particulier va expliquer sa transformation en monstre sanguinaire. Cette évolution peut-elle aider les spectateurs à pardonner Negan pour ses actes passés ? En tout cas, pour Maggie, comme on peut le constater au début de l'épisode, c'est très loin d'être gagné...

Découvrez la vérité sur Negan en regardant l'épisode 22 de la saison 10 de The Walking Dead en exclusivité sur OCS, en ce moment proposé en pack avec SFR Ciné Séries pour seulement 8 euros (au lieu de 17,99 euros) par mois pendant 6 mois (sans engagement).

Sources : Première, OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur