The Walking Dead est revenu sur OCS  pour la seconde pour la seconde partie de la saison 10
Séries

The Walking Dead : cette scène qui change tout

The Walking Dead est revenu sur OCS pour la seconde pour la seconde partie de la saison 10 © AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

La seconde partie de la saison 10 de The Walking Dead a commencé sur OCS, avec un épisode très attendu qui a réservé aux spectateurs une scène qui a surpris, choqué, amusé, et pourrait provoquer un véritable tournant pour la série...

Depuis le tout premier épisode de la toute première saison, The Walking Dead a l'habitude de surprendre ses spectateurs. Souvent avec la mort de personnages dans d'atroces souffrances, histoire de rappeler que la survie n'est pas un long fleuve tranquille. Attention, spoilers...

À la fin de la première partie de cette saison 10, Carol, Daryl et leurs alliés se sont faits piéger par Alpha, la cheffe des redoutables Chuchoteurs, qui les a conduits dans une grotte où rôde une énorme horde de rôdeurs. Enfermés dans l'obscurité, nos héros sont confrontés à une terrible menace, tandis qu'à l'extérieur, on continue de suivre les aventures de Negan. Depuis qu'il a quitté Alexandria, l'ancien chef des Sauveurs, qui semblait s'être assagi pour s'intégrer à l'ancienne communauté de Rick Grimes, s'est rapproché des Chuchoteurs, intégrant la bande de celles et ceux qui portent des masques de peau pour se déplacer parmi les rôdeurs. Et quand on dit qu'il s'est rapproché, dans cet épisode 9, c'est vraiment au sens le plus littéral du terme...

Negan, un vrai Roméo pour Alpha

C'est la scène dont tout le monde parle depuis lundi soir, et sa diffusion en US+24 sur OCS. Negan, le grand méchant au perfecto et à la batte, joué par Jeffrey Dean Morgan, est tout nu mais avec ses chaussettes, au milieu de la forêt, et couche avec Alpha, la cheffe des Chuchoteurs, toute nue mais avec... son masque de peau. Une scène mi-gore, mi-romantique. "Gormantique", donc. Et qui a choqué de nombreux spectateurs, comme en témoignent les réseaux sociaux depuis la diffusion de l'épisode, dont les commentaires peuvent se résumer en trois lettres : WTF.

Ce que l'on peut comprendre. Même si contrairement à ce que beaucoup affirment, Negan ne fait pas l'amour à une zombie. Alpha est une femme qui se déguise en zombie pour zigouiller les gens. C'est différent. Mais un peu sale quand même. Cette drôle de scène intervient après que les deux aient eu une discussion profonde, et se dévoilent vraiment l'un à l'autre. Qu'Alpha garde son masque peut donc s'expliquer, même si dans les comics, cette scène de sexe n'existe absolument pas. Negan s'infiltre bien parmi les Chuchoteurs, gagne la confiance d'Alpha, a eu une grande conversation avec elle, mais finit par la tuer et lui couper la tête pour la ramener à Rick.

De la même manière que dans les livres, Negan pourrait donc avoir entrepris cette mission d'infiltration pour détruire les Chuchoteurs de l'intérieur. S'il veut zigouiller Alpha, le moment semblait idéal. Ils étaient seuls, elle était vulnérable... À moins que la série décide de prendre un autre parti, et de le faire succomber au charme de la femme au masque de peau humaine, et placer Negan à la tête des Chuchoteurs ?

Réponse lundi 2 mars, dans le prochain épisode de The Walking Dead, disponible 24 heures après sa diffusion aux US sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Source : Hollywood Reporter

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur