SFR Actus
Séries

The Walking Dead : de quoi vont parler les 6 épisodes bonus ?

Daryl sera de retour avec son arbalète dans l'un des 6 épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead © Amc Film Holdings Llc.

Ça y est, la saison 10 de The Walking Dead a enfin livré son épisode final, attendue depuis 6 mois. Un final explosif, aussi riche en action qu'en émotion, qui va laisser des traces chez les personnages comme chez les spectacteurs. Ces derniers doivent maintenant attendre 2022 pour la 11e et dernière saison. C'est long, très long. Heureusement, la production de The Walking Dead a décidé de prolonger la saison 10 de 6 épisodes bonus. Mais de quoi vont-ils parler ?

La saison 10 de The Walking Dead devait se terminer avec la diffusion de l'épisode 16, le 13 avril dernier sur OCS. Et puis la réalité a dépassé la fiction : une pandémie a empêché une série parlant d'un monde ravagé par une épidémie de livrer son final.

En PLS depuis 6 mois, les fans de The Walking Dead ont donc enfin pu assister à ce dernier épisode très attendu, car annoncé comme aussi intense que la bataille de Winterfell dans la saison 8 de Game of Thrones. On ne vous dit rien pour ne pas vous spoiler, mais les réactions sont très enthousiastes, et l'attente en valait vraiment la peine. Sauf que maintenant, même si on peut patienter avec le nouveau spin-off, The Walking Dead : World Beyond, disponible sur Amazon Prime Video, tout le monde a envie de connaître la suite des aventures de Daryl, Carol et Maggie, qui comme prévu a fait son grand retour. Le problème, c'est que la prochaine saison, la 11e, a non seulement été annoncée comme la dernière, mais n'est pas prévue avant... fin 2021, début 2022. C'est long. Très long. Trop long. Heureusement, 6 nouveaux épisodes arrivent bientôt...

Conscients de l'état de manque dans lequel allaient se retrouver les fans de The Walking Dead après un final aussi retentissant pour la saison 10 (et peut-être par crainte qu'ils se transforment en rôdeurs), la production de la série a décidé de tourner 6 épisodes bonus. Officiellement, ceux-ci ne sont pas présentés comme faisant partie de la prochaine saison 11, mais bien comme des extensions de la saison 10, comme l'a expliqué la showrunneuse Angela Kang, dans un entretien accordé à Deadline :

"Nous avons dû nous tourner vers ce format de 6 épisodes, parce qu'ils étaient davantage réalisables en ces temps de pandémie, sinon nous n'aurions rien tourné pendant très longtemps. L'épidémiologiste nous a dit que l'on pouvait retourner travailler, mais qu'il était impossible de filmer des séquences avec 300 zombies rassemblés dans un petit espace. C'est de là qu'est venue l'idée de ces 6 épisodes, qui sont en quelque sorte dans la continuité de la saison 10, même si à la base ils n'étaient pas supposés exister".

Il faut donc s'attendre à des épisodes bien plus calmes que le dernier de la saison 10. Pas de grosse bataille en perspective, mais des histoire centrées sur certains personnages, en respectant les règles de distanciation sociale. Tout cela devrait donc être assez introspectif, ce qui n'est pas pour déplaire à Norman Reedus, l'acteur incarnant Daryl, le chouchou du public :

"Après une bataille aussi épique à la fin de la saison, je pense qu'on a besoin de respirer un bon coup. Les gens ont besoin de souffler et de regarder autour d'eux, et je pense que ce qui est en train de se passer".

Mais alors, de quoi vont bien pouvoir parler ces fameux 6 épisodes bonus de The Walking Dead ? Une série avec des zombies mais de la distanciation sociale, c'est aussi improbable que de voir l'actrice de Emily in Paris tenter de prendre le RER. Là encore, Angela Kang a une idée en tête, et sait déjà quels personnages vont être mis à l'honneur dans ces nouveaux épsodes :

"Nous en apprendrons davantage sur les aventures de Maggie. Il y a d'autres choses que l'on va creuser, sur Daryl et Carol, mais aussi Negan, Gabriel, et Aaron, qui a quelque chose de vraiment cool au programme. Nous verrons d'autres personnages également. "

Aucune date de diffusion n'a encore été donnée, mais ces 6 épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead seront diffusés courant 2021, avant l'arrivée de la saison 11, qui sera également la dernière de la série. Mais pas la fin de la franchise, qui a déjà prévu des films sur Rick Grimes, ainsi qu'un nouveau spin-off, dont Daryl et Carol seront les héros. Mais ça, c'est une autre histoire...

Retrouvez l'intégralité de The Walking Dead sur OCS, disponible depuis la box SFR.

Sources : Newsweek, Deadline, Insider

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur