Séries

The Walking Dead : Dead City arrive sur OCS

Negan et Maggie sont de retour dans une nouvelle série pleine de zombies sur OCS © AMC

Le nouveau spin-off The Walking Dead arrive enfin ! Plus de 6 mois après la fin de la série principale, deux de ses personnages les plus iconiques sont de retour dans Dead City, dont le premier épisode est disponible dès aujourd'hui sur OCS. SFR Actus vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de Maggie et Negan.

Le premier des trois spin-offs annoncés après la fin de The Walking Dead débarque ce lundi 19 juin 2023 dans l'Hexagone, et il s'annonce particulièrement jouissif. Réunissant Maggie et Negan pour les plonger au cœur d'une ville de New York infestée de rôdeurs, Dead City promet des séquences d'action encore plus dingues que celles vues dans l'ultime épisode de la série principale, et introduira un mystérieux nouvel ennemi ainsi que des zombies d'un genre nouveau. Un programme des plus excitants, à retrouver dès maintenant sur OCS.

L'histoire de The Walking Dead : Dead City

Ce sont deux personnages que tout oppose qui se retrouvent contraints de faire équipe. Dead City met en scène Maggie et Negan après les événements de l'épisode final de The Walking Dead, et l'improbable duo se rend à Manhattan pour sauver Hershel, le fils de Maggie, enlevé par de sinistres inconnus.

Si la rédemption de Negan était l'un des thèmes centraux des derniers épisodes de la série principale, voir l'homme à la batte de base-ball faire équipe avec celle dont il a tué le conjoint lorsqu'il était encore le chef d'un gang peut surprendre. On comprend donc qu'il s'agit d'une mission (presque) impossible, et que si Maggie fait appel à son pire ennemi pour l'aider, c'est qu'elle se doute probablement que seul quelqu'un d'aussi redoutable qu'il a pu l'être est capable de faire face à ce qui les attend là où Hershel est détenu. Il suffit de jeter un œil à la bande-annonce pour constater que l'Enfer fait pâle figure en comparaison de l'état dans lequel se trouve l'île new-yorkaise...

Le Croate : un nouveau méchant pour Dead City

Mais l'aspect particulièrement périlleux de la mission n'est pas la seule raison pour laquelle Maggie a fait appel à son meiller ennemi... Elle a en fait découvert que les hommes qui ont enlevé son fils appartiennent à une bande dirigée par un mystérieux personnage qui se fait appeler "Le Croate". Il s'avère que ce méchant est un ancien camarade de Negan, avec qui il a fondé le gang des Sauveurs. Et si le propriétaire de Lucille s'est fâché avec Le Croate, c'est parce que ce dernier était bien trop cruel et sadique à son goût. Oui, oui ! Vous avez bien lu : Negan, le type qui s'amusait à tuer des gens innocents à grands coups de batte renforcée au fil barbelé, a trouvé que quelqu'un était bien trop méchant pour faire équipe avec lui !

C'est donc un personnage particulièrement terrifiant qui est introduit dans ce spin-off. Interprété par Željko Ivanek (Le Dernier Duel, 24 Heures Chrono), l'ex-ami de Negan a élu domicile à Manhattan, où il s'est formé un nouveau gang, composé de voyous et autres loubards de la pire espèce. Pas de doute : cette épopée dans les bas-fonds de la Grosse Pomme ne sera pas une partie de plaisir pour le duo atypique !

Composée de 6 épisodes, cette première saison de The Walking Dead : Dead City est diffusée chaque lundi sur OCS en US+24 au rythme d'un épisode par semaine. À réserver à un public averti, à l'estomac bien accroché.

Source : Collider

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur