SFR Actus
Séries

The Walking Dead : la bande annonce de l'ultime saison 11 dévoilée

Jeffrey Dean Morgan, de retour dans la peau de Negan pour un dernier tour de piste dans la saison 11 de "The Walking Dead". © 2021 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Prêt à découvrir, enfin, le dénouement de la célèbre série post-apocalyptique ? Une première (longue) bande annonce, dévoilée samedi dernier à l'occasion du Comic-Con de San Diego, nous donne déjà un bel aperçu de ce que nous réserve le dernier chapitre des aventures de Daryl, Carol, Negan et compagnie, qui débutera le 23 août prochain sur OCS.

Ça y est, on y est presque. Après avoir pris du retard, beaucoup de retard en raison d'une pandémie bien réelle, les fans ayant dû se contenter de six néanmoins jolis épisodes bonus venus s'ajouter à la saison 10 pour patienter, le dernier chapitre de The Walking Dead arrive enfin. Il démarrera dans moins d'un mois maintenant, précisément le 22 août prochain sur AMC outre-Atlantique, donc dès le lendemain comme toujours sur OCS en France. Et alors que le Jour J approche ainsi à grands pas, cette tant attendue saison 11 commence à se dévoiler en images.

The Walking Dead : le début de la fin, bientôt sur OCS
The Walking Dead : le début de la fin, bientôt sur OCS

La célèbre série post-apocalyptique a commencé à faire monter la pression le mois dernier, en révélant d'abord les titres des huit premiers épisodes, puis en présentant un petit teaser montrant les derniers survivants. On a ainsi pu voir les portraits, défilant en slow-motion, de Daryl, Carol, Ezekiel, Aaron, Gabriel, ou encore Negan et Maggie, sans compter ces fameux "Stormtroopers" du Commonwealth menés par le dénommé Mercer, en armure rouge… Des premières images déjà bien alléchantes, qui ne nous apprenaient toutefois pas grand chose de plus. Non, pour avoir un vrai avant-goût de cette ultime saison, il aura finalement fallu attendre ce week-end avec la diffusion d'une bande annonce entière cette fois, de près de 3 minutes tout de même, diffusée en marge du Comic-Con (virtuel) de San Diego.

"Le début de la fin." C'est ainsi que sont commentées sans fioriture ces vraies premières images de la saison 11 de The Walking Dead. Et celles-ci promettent un affrontement final de choc, avec non seulement des morts-vivants qui pullulent de tous les côtés mais aussi l'arrivée de nouveaux ennemis ô combien dangereux, qui avaient été présentés à la fin de la saison 10 : les Reapers. Alors que les héros de la série auront ainsi bien des obstacles à surmonter encore, le Commonwealth s'annonçant par ailleurs effroyablement omniprésent, l'atmosphère sera d'autant plus tendue que Negan et Maggie, à fleur de peau, se retrouvent à devoir à la fois cohabiter et surtout se faire confiance mutuellement…

Comme pour la précédente, The Walking Dead fera durer le plaisir avec cette dernière saison 11, qui sera découpée en trois parties. Constituée de 24 épisodes au total, elle commencera par diffuser 8 épisodes à compter du mois prochain. Après quoi, il faudra attendre encore quelques temps avant de découvrir la suite, puisque les deux autres parties, de 8 épisodes chaque elles aussi, ne seront diffusées qu'en 2022…

Allez, il va falloir prendre son mal en patience. Mais la bonne nouvelle, avant de pouvoir se lancer enfin dans l'ultime chapitre de The Walking Dead dès le 23 août prochain, c'est que vous pouvez déjà vous remettre dans l'ambiance en vous refaisant l'intégrale de la série sur OCS. Une chaîne proposée en option chez SFR, pour rappel, à 12,99 euros par mois sans engagement.

Sources : Variety, EW, Première, BFMTV

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice