
The Walking Dead : la série sur Daryl va se dérouler en France
Pour The Walking Dead, c'est bientôt la fin, mais les fans ne resteront pas sur leur faim. Contrairement à de vulgaires rôdeurs. Après la saison 11, trois mini-séries centrées sur les personnages principaux ont déjà été annoncées. Et la plus attendue d'entre elles, sur ce bon vieux Daryl Dixon, vient d'être confirmée, avec une surprise concernant sa localisation : le motard arbalétrier arrive en France ! Et sans doute pas pour visiter la tour Eiffel...
En plus d'être un monde post-apocalyptique, The Walking Dead devient un univers étendu. Un big bang amorcé depuis quelques années, avec les arrivées des spin-offs Fear the Walking Dead, The Walking Dead : World Beyond, et prochainement Tales of the Walking Dead (qui commencera le 14 août aux États-Unis, mais n'a pas encore de diffuseur en France). Et les choses s'accélèrent encore avec la fin de la série principale, qui se terminera au moment de la diffusion de la partie C de la saison 11, à suivre à partir du 2 octobre prochain sur OCS. The Walking Dead ne sera alors pas morte, mais mort-vivante, grâce à trois nouvelles séries déjà annoncées, qui nous permettront de retrouver Rick et Michonne (enfin !), Negan et Maggie, et donc Daryl, tout seul. Mais en France !
AMC n'en a pas encore fini avec The Walking Dead, et en est donc à trois mini-séries annoncées pour la suite. Si Isle of the Dead, qui emmènera Maggie et Negan, les anciens meilleurs ennemis de la série (rappelons que Negan s'était servi de la tête de Glenn, le mari de Maggie, pour jouer au golf avec une batte de baseball) à New York, est une vraie surprise, la série sur Rick et Michonne est une petite déception. Pendant des années, il avait en effet été annoncé que le retour de Rick se ferait dans des films, pour une trilogie potentielle. Voir cet arc tant attendu ne se décliner finalement qu'en 6 épisodes ressemble à une jolie marche arrière. Mais ce n'est pas la première fois que les plans des séries post-The Walking Dead ont été mofidiés. Déjà, la série portant sur Daryl devait également concerner à la base sa partenaire de toujours, Carol. Mais l'actrice Melissa McBride a préféré se retirer du projet, laissant Norman Reedus en solo pour son propre show. Alors c'est peut-être pour le consoler qu'il a été décidé de l'envoyer en France. Sauf qu'il ne va pas falloir s'attendre à un programme en mode Emily in Paris...
Daryl is in the kitchen
Pourtant, on aimerait bien voir ce bougon de Daryl débarquer à Paris, béret sur la tête, marinière sur les épaules, baguette sous le bras droit et flûte de champagne dans la main gauche. Le voir déambuler dans les plus belles rues de la capitale, avec toujours la tour Eiffel derrière lui, et passer d'un défilé de mode à un autre. Mais non. On sera toujours dans l'univers de The Walking Dead, et son arrivée au pays du fromage, du vin et des grèves dans les transports va forcément avoir un lien avec la fin du spin-off World Beyond. Car dans cette série en deux saisons disponibles sur Prime Video, on apprend en effet que la France est le dernier pays à avoir été en contact avec les États-Unis, mais également que le virus responsable de tout ce bazar viendrait d'ici, avec même des nouveaux variants !
Scott Gimple, qui supervise tous les projets de la licence The Walking Dead, a évoqué cette nouvelle série, dont la sortie est annoncée pour 2023, durant une émission spéciale nommée Talking Dead: The Walking Dead Universe Preview 2022 :
"Daryl est un poisson hors de l'eau pour commencer. S'il se retrouve avec de nouvelles personnes, c'est un poisson hors de l'eau. En France, dans un pays qui traverse l'apocalypse, il se retrouve à devoir se réinventer à nouveau, à se retrouver et à ne pas être avec les seules personnes au monde avec lesquelles il est à l'aise."
Une description qui pose déjà quelques problèmes au parcours de Daryl : comment se rend-il des États-Unis en France, alors que les compagnies aériennes ou maritimes doivent avoir quelques problèmes à faire circuler leurs véhicules ? Et surtout, une fois sur place, est-ce qu'il va se souvenir de ses cours de français au collège, ou est-ce que comme souvent dans les programmes américains, il ne va tomber que sur des Françaises et Français qui ont eu 20/20 en anglais au bac, ou des comédiens canadiens qui parlent aussi bien français que Neymar, ou Joey dans Friends ?
En tout cas, on a hâte de voir ça, et peut-être de très près : car avec un tournage annoncé dans plusieurs endroits en France, il devrait y avoir des castings pour trouver des gens prêts à jouer des zombies. Si vous avez toujours rêvé de participer à The Walking Dead, le moment est donc peut-être bientôt arrivé...
Sources : AMC, Comicsblog, Brain Damaged
