SFR Actus
Séries

The Walking Dead : le sort de Rick Grimes évoqué dans World Beyond

Andrew Lincoln dans la peau de Rick Grimes, dans la saison 3 de "The Walking Dead". © Gene Page/AMC

On savait que le spin-off de la célèbre série post-apocalyptique nous en apprendrait plus sur ce qu’il est advenu de son héros historique. Il aura fallu attendre quelques épisodes, mais voilà qu’elle vient, enfin, de faire le lien dans une scène post-générique…

Cela va faire maintenant deux ans qu’Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, a quitté The Walking Dead. La dernière fois qu’on l’a vu, il se faisait embarquer dans ce curieux hélicoptère arborant un symbole composé de trois anneaux entrelacés. Depuis, plus de nouvelles. Alors autant dire que le nouveau spin-off World Beyond a provoqué l’émoi chez les fans, quand dès sa bande annonce y figurait le fameux engin volant qui aura entretenu le mystère toutes ces années…

Arrivée au début du mois, non pas sur OCS comme sa grande sœur mais sur Amazon Prime Video, les deux étant disponibles depuis la box SFR, cette nouvelle série a donc annoncé les choses d’entrée de jeu. C'est elle qui va nous en apprendre plus sur ce qui est arrivé au héros légendaire de The Walking Dead. Sachant en outre qu’il était d’ores et déjà prévu qu’il revienne, au cœur d’une trilogie de films, on peut même s’attendre à ce que World Beyond fasse le lien entre celle-ci et le show original. Et effectivement, cela semble plutôt bien parti, le spin-off ayant semé une première graine dans son quatrième épisode.

Il fallait rester attentif jusqu’à la fin de celui-ci pour avoir un précieux indice dans l’énigme Rick Grimes. C’est en effet dans une scène post-générique de l'épisode 4, que World Beyond aborde – indirectement – le sujet, en apportant enfin un début de réponse sur ces fameux "A" et "B", codes employés par ce que l’on appelle désormais la République Civile, ou CRM, qui font l’objet de moult théories depuis la saison 9 de The Walking Dead. Souvenez-vous, si ce cher Rick a été pris dans l’hélicoptère, c’est grâce – ou à cause – de Jadis. Celle-ci négociait par talkie-walkie avec un mystérieux contact, qui lui demandait un "A" pour pouvoir l’embarquer. Et c’est en trouvant Rick gravement blessé parmi un flot de zombies, affirmant alors qu’elle n’avait pas de "A" mais un "B", que l’hélicoptère est venu les récupérer…

Des zombies cobayes

Avance rapide dans ladite séquence post-générique de l’épisode 4 de World Beyond – alors attention, spoilers ! Celle-ci nous amène dans un laboratoire, où une scientifique arborant un tatouage composé des trois cercles effectue des tests sur des zombies. Et plus précisément sur un sujet dénommé "A 4.0.2", appelé le Dr. Samuel Abbott de son vivant, qui travaillait pour la CRM au même titre qu’elle et le père, au passage, des héroïnes de World Beyond. On apprend donc que le code "A" fait référence à des personnes fraîchement zombifiées, sur lesquelles la République Civile mène ainsi des expérimentations.

Bon, certes, cela ne nous dit toujours pas ce qu’il en est de Rick Grimes, rangé dans la catégorie "B" qui reste encore un mystère. Mais voilà qui contredit déjà quelques théories, pour en créer de nouvelles… Le héros de The Walking Dead sert-il de cobaye d'un autre genre ? Ou a-t-il été "simplement" enrôlé au sein de la République Civile ? Réponse, sans doute, aux prochains épisodes.

Rendez-vous d’ailleurs dès ce vendredi 30 octobre pour découvrir la suite de World Beyond sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : Den Of Geek, Screen Rant

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur