Votre panier est vide
Séries

The Walking Dead : le spin-off se dévoile avec une première image de zombies... à Paris

Daryl affrontera les zombies à Paris dans l'un des spin-offs de TWD © © 2022 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Si vous suivez l'actualité de The Walking Dead, vous n'êtes certainement pas sans savoir que, bien que la série principale se soit achevée, l'univers dans lequel le monde est envahi par les rôdeurs est loin d'avoir tiré sa révérence. Plusieurs séries dérivées sont sur le point de débarquer sur le petit écran, et parmi celles-ci, il y en a une qui passionne tout particulièrement les fans français de la licence puisqu'elle aura pour décor une France post-apocalyptique. Si vous avez toujours rêvé de voir les rues de Paris envahies par des morts-vivants assoiffés de chair humaine, voici un aperçu de ce à quoi ressemblera ce spin-off.

On a découvert la Tour Eiffel noyée dans un brouillard toxique avec le film Dans la brume, on a suivi Eric Judor errant dans une capitale désertée grâce au long-métrage Seuls Two, et c'est bientôt un Paris grouillant de zombies qu'on pourra voir dans le spin-off de The Walking Dead : Daryl Dixon. Depuis quelques semaines maintenant, quelques images du tournage font leur apparition sur les réseaux sociaux, et la dernière en date a été postée par nul autre que Norman Reedus, l'interprète du pro de l'arbalète qui a des centaines de rôdeurs morts à son palmarès. Une chose est certaine : cette vision de la Ville Lumière sera bien différente de celle proposée par la série Emily in Paris.

Daryl Dixon poursuit l'aventure The Walking Dead à Paris

Lorsqu'on a quitté Daryl dans le grand final de The Walking Dead, celui-ci décidait de quitter ses camarades pour partir à la recherche d'autres groupes de survivants auxquels il pourrait venir en aide. Et il semble que ce périple le mènera jusqu'en France, où on suspecte que le héros taiseux serait sur la piste de ses amis Rick et Michonne, ou bien en quête de nouvelles informations sur le laboratoire français qui serait à l'origine du virus qui a changé les humains en rôdeurs. On sait qu'il y croisera la route de plusieurs nouveaux personnages dont une célèbre actrice française et quelques types louches adeptes de la contrebande et de trafics en tous genres. L'aventure le mènera jusqu'à Paris qui, comme les autres grandes villes de ce monde ravagé, affichera une densité démographique riche en zombies. Une première photo publiée par l'acteur, en plein tournage dans la capitale, nous montre cette situation cauchemardesque (glissez sur la deuxième image du post ci-dessous pour voir le cliché qui montre une rue de Paris où errent des morts-vivants) :

Quand verra-t-on Daryl affronter des zombies à Paris ?

La chaîne AMC a annoncé qu'elle diffuserait The Walking Dead : Daryl Dixon dans le courant de l'année 2023. Mais étant donné que le tournage est encore en cours, il ne faut pas s'attendre à découvrir le premier épisode avant le milieu, voire la fin d'année. On connaît en revanche la date de diffusion US de l'autre spin-off très attendu, The Walking Dead : Dead City, centré sur les personnages de Maggie et Negan, que la chaîne AMC diffusera à partir du mois d'avril aux États-Unis. Et pour en revenir à l'Hexagone, on vous rappelle la bonne nouvelle : on pourra retrouver dès ce dimanche 15 janvier sur OCS la série inédite Tales of the Walking Dead, dont chaque épisode raconte une histoire à part entière. De quoi satisfaire les fans de zombies en attendant qu'ils envahissent Paris !

Sources : Forbes, Bamspackpow.com

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur