
The Walking Dead : Negan et Maggie battent déjà un record avec Dead City
À peine débutée, la série The Walking Dead : Dead City est déjà un immense succès. La diffusion du premier épisode de ce spin-off l'a d'ores et déjà fait entrer dans l'histoire, attestant d'un retour on ne peut plus réussi pour les deux personnages emblématiques que sont Maggie et Negan.
En novembre 2022, les fans de The Walking Dead découvraient, avec un étrange mélange de satisfaction et de tristesse, l'ultime épisode de leur série préférée. Après plus d'une décennie, cette adaptation télévisuelle du cultissime comic book de Robert Kirkman prenait fin. Mais ce point final n'était en fait qu'un début, puisque la chaîne AMC a depuis lancé la production de plusieurs séries dérivées prolongeant l'histoire de certains des personnages principaux du show. L'occasion de retrouver deux des protagonistes les plus badass, Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan), dans The Walking Dead : Dead City, dont la diffusion a débuté le 19 juin dernier sur OCS, et qui vient déjà de battre un record outre-Atlantique. Découvrez comment ce programme a marqué d'une pierre blanche l'histoire des plateformes de streaming.
Negan et Maggie s'imposent avec une audience record pour Dead City
C'est officiel : The Walking Dead : Dead City s'est déjà imposée comme étant le programme AMC le plus vu en 2023. Cette série marque le retour de Maggie et Negan, deux ennemis de longue date qui ont souvent été forcés de mettre leurs différends de côté pour se battre ensemble pour le bien de tous. C'est une nouvelle fois le cas dans Dead City lorsque Maggie, après que son fils a été enlevé par un ancien allié de Negan, demande à son meilleur ennemi de l'accompagner jusqu'à Manhattan pour sauver sa progéniture.
Un pitch qui a déjà séduit les fans du monde entier, et plus particulièrement les Américains, puisque selon The Hollywood Reporter, le premier épisode de ce spin-off a réuni le soir de sa diffusion quelque 683 000 téléspectateurs en direct sur la chaîne AMC, tandis que les diffusions simultanées sur les chaînes BBC America et IFC ont porté le total à 1,12 million de téléspectateurs. Dan McDermott, président des divertissements d'AMC, a confirmé que les débuts de Dead City ont été un succès :
"Merci aux fans d'avoir rejoint Maggie et Negan pour le début de cette cavale palpitante dans les rues de Manhattan. Merci aux stars et producteurs exécutifs Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, ainsi qu'à Scott M. Gimple, Eli Jorné, Brian Bockrath et à tous ceux qui ont donné vie à Dead City. Il y a encore beaucoup à venir au cours de cette saison. C'est parti !"
Dead City est également en tête du classement sur la plateforme américaine AMC+ en termes de nombre de téléspectateurs, Son premier épisode est tout simplement le plus regardé de la plateforme à ce jour, toutes séries confondues, ce qui en fait le meilleur démarrage d'une série dramatique pour le service de vidéo à la demande. Un incroyable départ en trombe pour ce nouveau spin-off, qui augure du meilleur pour les nouvelles séries de l'univers The Walking Dead, marquant le début d'une nouvelle ère pour le show. Après les 6 épisodes de cette première saison des nouvelles aventures de Maggie et Negan, c'est l'ami Daryl qui reviendra dans sa propre série, The Walking Dead : Daryl Dixon, annoncée pour l'automne 2023. En attendant, retrouvez en exclusivité sur OCS chaque lundi, et jusqu'au 21 juillet prochain, un nouvel épisode de The Walking Dead : Dead City en US+24.
Source : The Hollywood Reporter
