SFR Actus
Séries

The Walking Dead : Negan VS. Maggie, l'affrontement final

Maggie va être à nouveau confrontée à Negan dans la saison 11 de The Walking Dead © AMC Film Holdings LLC.

La date du lundi 23 août sera celle du début de la fin pour The Walking Dead, avec l'arrivée sur OCS de la saison 11, la dernière, l'ultime, celle qui va devoir répondre à toutes les questions et sceller le destin des personnages. Parmi eux, deux en particulier seront très vite en danger, car se détestant mutuellement : Negan et Maggie. Et d'après les dernières déclarations de l'acteur Jeffrey Dean Morgan, la réconciliation n'est pas franchement prévue...

Onze ans après le lancement du phénomène, The Walking Dead s'apprête à s'arrêter. Mais pas trop vite non plus. Car cette onzième et dernière saison comportera 24 épisodes, qui seront diffusés en trois parties. Il reste donc quelques mois à passer aux côtés de Carol, Daryl, Negan et Maggie. Même si l'un de ces deux derniers pourrait ne pas survivre très longtemps dans ces nouveaux épisodes qui débutent lundi 23 août sur OCS...

The Walking Dead : la fin commence sur OCS
The Walking Dead : la fin commence sur OCS

Une nouvelle page va se tourner sur OCS. Après la fin de Game of Thrones en 2019, c'est au tour d'une autre série culte, The Walking Dead, de livrer sa toute dernière saison, après de nombreuses trahisons, encore plus de morsures, des attaques de rôdeurs, des campements de survivants qui préfèrent s'entretuer plutôt que s'entraider, et des disparitions de personnages qui ont traumatisé toute une génération. Il va falloir que les fans s'accrochent encore un peu, car il devrait encore y avoir quelques rebondissements, notamment en ce qui concerne un ancien antagoniste de la série, Negan, qui se retrouve maintenant face à la femme qui le déteste le plus au monde : Maggie, revenue à la toute fin de la saison 10. Et très clairement, elle n'a toujours pas envie de faire la paix ou boire le thé avec son ennemi. En même temps, on parle d'un gaillard qui a explosé la tête de son mari Glenn sous ses yeux, avec une batte de baseball, alors qu'elle était enceinte. On a connu de meilleures façons de se présenter...

Team Maggie ou Team Negan ?

La mort de Glenn (et d'Abraham, rappelons-le), au tout début de la saison 7, reste l'un des moments les plus frappants (surtout pour eux) de l'histoire de The Walking Dead. Quatre saisons plus tard (ce qui correspond à neuf ans dans la série), ce drame a encore des répercussions sur l'histoire, surtout maintenant que Maggie, qui était partie de son côté, a rejoint le reste de nos survivants préférés. Et l'accueil a plutôt été surprenant pour elle : alors qu'au moment de son départ, Negan était emprisonné, elle le retrouve libre, et pire, désormais membre de la communauté d'Alexandria, et accepté par des personnes qu'il tentait de tuer il n'y a pas si longtemps (bon, à part Daryl qui le garde autant à l'œil qu'un carreau chargé dans son arbalète). Une situation qui fait forcément monter la tension, et qui devrait être au centre des épisodes de ce début de nouvelle saison. C'est d'ailleurs ce qu'a confié Jeffrey Dean Morgan, l'interprète de Negan, dans une interview accordée à TV Line, revenant sur ce futur affrontement, qui s'annonce inévitable :

"Dans son esprit, il a fait des progrès avec le groupe. Il vient de sauver tout le monde d'un côté, et a mis sa propre vie en péril pour pouvoir tuer Alpha d'un autre. Il a fait de bonnes choses. Et soudainement, Maggie revient, et il se retrouve à la case départ, neuf ans en arrière".

Selon l'acteur, il n'y a qu'une seule solution pour régler le conflit entre ces deux personnages majeurs de The Walking Dead. L'un d'eux doit mourir, et forcément de la main de l'autre :

"Je pense qu'elle va devoir le tuer. Ou bien c'est lui qui va devoir la tuer, surtout quand on voit comment on les retrouve dans les deux premiers épisodes [de la saison 11]. Ce n'est un moment agréable pour aucun des deux : Negan est frustré, et Maggie est énervée, pour des raisons évidentes, que ce gars soit sorti de prison et visiblement dans un meilleur état que la dernière fois qu'elle l'a vu".

Faut-il s'attendre à voir ce conflit se régler dès le début de la saison 11 ? Voilà qui serait étonnant, mais pas impossible, cette dernière saison de The Walking Dead devant mettre fin à toutes les intrigues. Si Jeffrey Dean Morgan sait déjà ce qu'il va se passer, il a refusé d'en dire plus, mais n'a pu s'empêcher de mettre les fans en garde : "cela ne va pas être un chemin paisible". Des déclarations qui rejoignent celles de l'un des showrunners de la série, Scott Gimple, qui annonçait que ces derniers épisodes seraient très sombres. D'après Jeffrey Dean Morgan, certains comédiens ont même beaucoup de mal à évoquer la fin de cette aventure :

"Il y a quelques membres du casting qui, je pense, ont pleuré durant chaque interview".

Voilà qui annonce des adieux déchirants. Mais après tout, pouvait-il en être autrement pour une série comme The Walking Dead ?

(Sur)vivez la dernière saison de The Walking Dead, à partir de ce lundi 23 août en exclusivité sur OCS, disponible en option chez SFR.

Sources : TV Line, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur