SFR Actus
Séries

The Walking Dead : Origins, un nouveau spin-off ?

Maggie et Daryl seront présents dans The Walking Dead : Origins © AMC Film Holdings LLC.

The Walking Dead est décidément une série plus vivante que morte. Malgré l'annonce de sa fin à l'issue de la prochaine saison 11, le show post-apocalyptique a encore beaucoup d'histoires à raconter, et multiplie les projets de films et spin-offs. C'est d'ailleurs une nouvelle série qui vient d'être annoncée : The Walking Dead : Origins. Mais attention, il y a un piège...

"Quand il n'y en a plus, il y en a encore."

Ce n'est pas la devise de Daryl, après avoir tué des rôdeurs avec sa fidèle arbalète. C'est peut-être celle de votre grand-mère quand elle vous prépare un repas. Mais c'est surtout celle de AMC, la société de production de The Walking Dead, qui multiplie les projets autour de la série devenue une vraie légende de la pop culture. Après les spin-offs Fear the Walking Dead, The Walking Dead : World Beyond, les épisodes spéciaux pour prolonger la saison 10 et bientôt les films, un nouveau projet vient d'être annoncé : The Walking Dead : Origins.

The Walking Dead : la série à dévorer sur OCS
The Walking Dead : la série à dévorer sur OCS

Il ne faut pas avoir le cœur fragile, quand on est fan de The Walking Dead. Déjà parce que la série en elle-même, à l'image de Game of Thrones, ne fait pas de cadeaux à ses personnages, les confrontant régulièrement à des morts affreuses. Ensuite parce qu'en plus de la série principale, inspirée par les comics du même nom de Robert Kirkman, d'autres œuvres viennent enrichir ce qui est désormais un vrai univers étendu. On a d'abord eu Fear the Walking Dead, qui en est à bientôt 7 saisons, et suit un autre groupe de survivants depuis le début de l'apocalypse, avec parfois des personnages qui croisent ceux de The Walking Dead. On a également eu l'an passé le lancement de The Walking Dead : World Beyond, qui ne durera que 2 saisons, et suit un groupes d'ados, pour une aventure qui pourrait faire le lien entre The Walking Dead et les films sur Rick Grimes, actuellement en développement. Et on ne parle même pas des romans The Walking Dead, très intéressants, ou même des jeux interactifs et passionnants, qui donnent vraiment l'impression de participer à la série. Bref, The Walking Dead, c'est un peu l'histoire sans fin, mais pas sans faim...

The Walking Dead : Origins, un spin-making-off

Mais ce n'est pas tout. La série principale aussi joue les prolongations. La pandémie ayant causé du retard pour la diffusion du dernier épisode de la saison 10, ainsi que pour le début de la saison 11, AMC a décidé de livrer 6 épisodes spéciaux, prolongeant la saison 10. Le dernier de ceux-ci, sur Negan, déjà considéré comme l'un des meilleurs de la série, pourrait même avoir donné l'idée d'une série entièrement consacré à l'anti-héros qui porte le cuir et le foulard rouge aussi bien que Renaud. Un spin-off qui serait déjà le troisième, puisqu'il a déjà été annoncé que Daryl et Carol auraient également le droit à leur propre série, et qu'une autre, plus mystérieuse, Tales of the Walking Dead, est également en préparation. Il n'y aura donc pas que la saison 11 à se mettre sous la dent, surtout qu'un autre projet vient d'être annoncé : The Walking Dead : Origins.

Avec un titre comme The Walking Dead : Origins, on pourrait espérer une série revenant sur les débuts de l'épidémie, et peut-être même nous en expliquer la cause. Ou bien alors une mini-série, avec chaque épisode centré sur la vie de certains personnages avant le début de l'apocalypse. Après tout, c'est ce format qui a particulièrement séduit, dans l'épisode spécial consacré à Negan... Mais non, The Walking Dead : Origins ne sera rien de tout cela. En fait, il s'agit de 4 épisodes spéciaux, revenant sur les parcours de Daryl, Carol, Maggie et Negan, avec des extraits des anciens épisodes et des interviews des actrices et acteurs. Une sorte de "previously on AMC's The Walking Dead" version deluxe, pour bien replonger dans l'ambiance du show. Car ces 4 épisodes spéciaux seront diffusés avant le début de la saison 11, prévue à partir du 23 août en exclusivité sur OCS pour la France. Rappelons au passage que cette dernière saison de The Walking Dead sera composée de 24 épisodes, et sera divisée comme d'habitude en 2 parties.

Quand on vous disait que quand il n'y en a plus, il y en a encore... et à cris !

Retrouvez l'intégralité de The Walking Dead sur OCS, la plateforme à retrouver parmi les nombreuses options proposées par SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Konbini, CinéSéries

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur