SFR Actus
Séries

The Walking Dead : qu’attendre du final (provisoire) de la saison 10 ?

L'épisode 16 de The Walking Dead est à découvrir sur OCS à partir du 5 octobre © © 2019 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Suite à l’embauche de la nouvelle showrunneuse Angela Kang, la série d’AMC a connu une véritable renaissance dès sa saison 9, notamment grâce à l’arrivée d’une nouvelle menace : les Chuchoteurs. Malgré la mort d’Alpha, les soucis sont loin d’être terminés pour Daryl et sa bande. Beta est en effet plus que jamais décidé à se venger de la troupe. Et pour mettre son plan à exécution, il arrive accompagné…

Une diffusion bien tardive

Alors que la saison 10 de The Walking Dead devait s’achever au printemps dernier avec l’épisode 16, ironie ultime, la pandémie du coronavirus a finalement impacté la post-production du "season finale". Résultat, la chaîne AMC a été contrainte de décaler la diffusion de celui-ci à l’automne 2020. Après des mois et des mois d’attente, les fans français pourront enfin découvrir le sort réservé aux personnages d’Aaron, Judith ou encore Lydia dès le 5 octobre sur OCS.

Autre changement notable : l’épisode 16 ne sera pas le dernier de la saison 10. Celle-ci sera en effet complétée de 6 épisodes supplémentaires, diffusés à partir de 2021. Pour ensuite continuer sur une ultime saison de 24 épisodes, qui se terminera quant à elle en 2022… Que les fans se rassurent, un spin-off centré autour des personnages de Daryl et Carol a d’ores et déjà été confirmé !

Des héros en très mauvaise posture

Un rappel des dernières minutes de l’épisode 15 s’impose. À la fin de celui-ci, on retrouve le chuchoteur Beta - à la tête d’une horde gigantesque - se diriger vers un hôpital abandonné. Problème : les survivants d’Alexandria, d’Oceanside, de Hilltop et du Royaume se trouvent à l'intérieur….

Sans spoiler, on imagine bien que les zombies finiront par rentrer. La véritable question qui se pose désormais, est de savoir qui sortira indemne de cet affrontement. Gabriel, Rosita et Lydia résisteront-ils à la horde ? Si l’on se fie aux premières images de l’épisode 16, les personnages pourraient compter sur une aide précieuse

Le retour d’un personnage culte

Alors qu’elle avait disparu au milieu de la saison 9, l’inoubliable Maggie s’apprête à faire son grand retour dans The Walking Dead. En lisant la fameuse lettre de Carol, la veuve de Glenn découvre tous les évènements tragiques qui se sont déroulés en son absence, ainsi que des informations cruciales sur les Chuchoteurs. Restera-t-elle assise, les bras croisés ? C’est mal connaître le personnage !

Negan est-il désormais un allié sur lequel compter ? Eugene rencontrera-t-il enfin Stephanie ? Qui se cache derrière le masque de fer ? De nombreuses questions qui pourraient trouver leur réponse lors de cet épisode...

Cet épisode inédit de The Walking Dead est à découvrir à partir du lundi 5 octobre sur OCS, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur