Votre panier est vide
Séries

The Walking Dead : quand arrive la dernière partie de l’ultime saison 11 sur OCS ?

Retrouvez Daryl cet automne, dans les tout derniers épisodes de "The Walking Dead" qui seront diffusés en exclusivité sur OCS. © 2022 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Voilà plus de trois mois maintenant, depuis la diffusion de l’épisode 16 en avril dernier, que les fans attendent avec impatience la suite. La partie C, soit les huit derniers épisodes de la saison 11, qui viendront clore une fois pour toute la série culte The Walking Dead. Bonne nouvelle : ils viennent enfin d’être annoncés, à travers une nouvelle bande-annonce pour le moins épique.

The Walking Dead, c’est bientôt fini. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que la série, devenue une véritable référence dans le genre zombiesque, aura pris son temps pour livrer sa grande conclusion, douze ans après sa première apparition sur le petit écran. Son ultime saison 11 est non seulement la plus longue de toutes, avec 24 épisodes, mais elle a surtout été divisée en trois parties, histoire de faire durer le plaisir le plus longtemps possible...

Après la partie A lancée fin août 2021 (eh oui, ça fait presque un an !), puis la partie B qui s’est conclue sur un 16ème épisode particulièrement haletant en avril dernier, les fans attendent ainsi avec impatience la dernière partie C. Huit ultimes épisodes qui viendront mettre un point final à la série culte. On savait qu’ils arriveront cet automne, on a désormais une date précise, dévoilée lors du Comic-Con San Diego ce week-end.

La fin de The Walking Dead, à partir du 3 octobre 2022 en exclusivité sur OCS

C’est à travers un nouveau trailer, absolument épique, commençant par un condensé d’images résumant plus d’une décennie d'aventures, que The Walking Dead a annoncé sa fin ce vendredi 22 juillet. On y retrouve Daryl et les autres survivants, ceux qui restent, dans l’ultime bataille. Une bataille menée sur deux fronts, contre le Commonwealth d’une part, et bien évidemment contre les éternels rôdeurs d’autre part, qui semblent réserver une petite surprise à nos héros…

Des zombies capables de grimper aux murs et d’ouvrir les portes, c’est ce que nous promet (entre autres) cette bande-annonce présentant la partie C de l’ultime saison 11 de The Walking Dead. Et de nous dévoiler donc, au passage, quand celle-ci sera diffusée : à partir du 2 octobre sur la chaîne américaine AMC. Comme vous le savez, OCS, qui diffuse le show post-apo culte en exclusivité dans l’Hexagone, propose toujours ses nouveaux épisodes en "US+24", soit tout juste 24 heures après leur diffusion aux États-Unis. Vous pourrez donc découvrir, enfin, le dénouement de la série culte à compter du 3 octobre prochain.

Un nouveau spin-off en préparation… avec Rick Grimes et Michonne !

La fin approche, donc. Mais ce n’est pas tout à fait la fin non plus. Vous n’êtes en effet pas sans savoir que même si The Walking Dead arrive ainsi à son terme, son univers continuera d’être exploré sur le petit écran. Alors que la série fait d’ores et déjà l’objet de quelques spin-offs (Fear The Walking Dead et World Beyond), d’autres sont en préparation. Et la bonne nouvelle, pour tous les fans, c’est que divers personnages emblématiques de la série-mère seront de retour dans leurs propres shows. On vous a notamment parlé d’un spin-off centré sur Daryl, malheureusement sans Carol, puis d’un autre consacré au duo improbable formé par Negan et Maggie, d’ores et déjà intitulé Isle of The Dead. Vous en demandez encore ? Eh bien vous allez être servi !

En plus de ces deux projets plus que prometteurs, un troisième spin-off directement tiré de The Walking Dead vient en effet d’être officialisé. Et pas des moindres, puisque celui-ci marquera le grand retour de deux personnages tant regrettés dans la série : Rick Grimes et Michonne Hawthorne ! Les acteurs Andrew Lincoln et Danai Gurira ont effet fait une apparition surprise au Comic-Con de San Diego pour annoncer la bonne nouvelle. Rappelons qu’ils avaient quitté le show respectivement lors des saisons 9 et 10, et que l’on s’attendait à les retrouver dans un projet dérivé. Car l’histoire du couple méritait bien une fin, elle aussi. Or, pendant longtemps, on pensait que celle-ci serait racontée sur le grand écran, à travers une trilogie de films. Finalement, il n’en sera rien, et c’est donc à la télévision que Rick et Michonne feront leur grand retour, l’an prochain, dans une mini-série constituée de six épisodes.

Mais avant cela, place déjà à The Walking Dead, qui livrera donc prochainement sa conclusion épique sur le petit écran. Rendez-vous à partir du 3 octobre 2022 pour découvrir la tant attendue partie C de cette ultime saison 11, en exclusivité sur OCS.

Sources : Première, Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice