SFR Actus
Séries

The Walking Dead : quand sera diffusé le spin-off World Beyond ?

Le spin-of The Walking Dead : World Beyond devait commencer le 12 avril sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Alors que la saison 10 de The Walking Dead bat son plein, un nouveau spin-off, après Fear the Walking Dead, arrive prochainement sur nos écrans. The Walking Dead : World Beyond suit un groupe d'enfants qui n'a connu que ce "nouveau monde" rempli de rôdeurs. Mais à cause du coronavirus, le lancement de la série ne pourra pas se passer comme prévu...

Alors que les spectateurs sont encore sous le choc des derniers épisodes de la saison 10 de The Walking Dead (attention spoilers), avec le plan diabolique de Negan ou le retour de Michonne, beaucoup attendent également avec impatience le nouveau spin-off de la série, World Beyond.

Et on comprend pourquoi, tant le pitch est attirant : plus de 10 ans après l'apocalypse, une communauté de survivants vit paisiblement dans le Nebraska, à l'abri des rôdeurs. Les adolescents savent tout des dangers qui rôdent -littéralement- à l'extérieur, et savent comment y faire face. Du moins, en théorie... En pratique, ils n'y ont jamais été confrontés, et eux comme leurs parents espèrent ne jamais avoir à l'être. Jusqu'au jour où deux sœurs membres de ce sympathique petit groupe décident de fuir pour aller retrouver leur père... Un voyage forcément plus risqué qu'une virée au supermarché du coin commence, et va confirmer le potentiel univers éténdu de The Walking Dead.

L'univers étendu de The Walking Dead

Car dès la bande-annonce, un lien encore plus frappant que Lucille, la batte de baseball de Negan, a été établi entre le spin-off et la série-mère : l'apparition des hélicoptères et membres de l'organisation CRM, celle qui a emmené Rick Grimes pendant la saison 9. Ainsi, tout serait donc lié ? Surtout qu'en annonçant tout de suite que The Walking Dead : World Beyond ne durerait que deux saisons de 10 épisodes, AMC semble parfaitement savoir dans quelle direction aller pour ce show.

Seulement voilà, si les jeunes héros de cette nouvelle série ont appris à grandir après les ravages d'une épidémie, ils sont en train de découvrir qu'il est également compliqué de lancer une nouvelle série pendant une pandémie ! Le coronavirus sévit un peu partout dans le monde actuellement, et ne cesse de contraindre des films, séries, concerts ou compétions sportives à revoir leurs plans. Et The Walking Dead : World Beyond ne fait pas exception. Initialement prévue pour le 12 avril aux États-Unis, avec diffusion 24 heures après sur Amazon Prime Video, la série vient de voir sa date de sortie être repoussée.

Un nouveau coup dur pour le show prometteur, qui devait être présenté en avant-première à Canneséries, et surtout débuter juste après la fin de la saison 10 de The Walking Dead, histoire de ne pas trop laisser les fans de zombies en manque. Le tournage est bien terminé, mais la post-production ne pourra elle pas être achevée à temps, suite aux mesures de confinement appliquées en Californie. Dans son communiqué, AMC ne donne pas d'autre date de diffusion, se contentant d'un laconique "plus tard dans l'année". Il va donc falloir faire preuve d'encore un peu de patience, mais bon, on commence à avoir l'habitude...

Dès sa sortie, The Walking Dead : World Beyond sera disponible sur Amazon Prime Video France, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Amazon Prime Video, Première, Deadline

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur