SFR Actus
Séries

The Walking Dead : quand seront diffusés les épisodes bonus ?

Norman Reedus alias Daryl dans la saison 10 de "The Walking Dead". © 2019 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Depuis qu'ils ont été annoncés l'été dernier, et maintenant qu'on a (enfin) pu découvrir le grand "final" de la saison 10, ces six épisodes supplémentaires sont attendus de pied ferme par le public. Bonne nouvelle : ils ne vont plus trop tarder sur OCS…

Le mois dernier, les fans de The Walking Dead ont pu découvrir, enfin, le grand season finale de leur série post-apocalyptique préférée, celui qui devait normalement être diffusé en avril mais a donc été repoussé de plusieurs mois en raison — ironie du sort — de la pandémie. Un contre-temps qui a toutefois donné lieu à une bonne nouvelle : finalement, cet épisode 16 ne sera pas tout à fait le dernier de la saison 10, la production ayant eu la brillante idée, durant cet été péniblement marqué par les restrictions liées à la crise sanitaire, d'offrir aux téléspectateurs pas moins de six épisodes bonus ! Et l'on sait désormais quand ceux-ci feront leur apparition sur le petit écran…

Cette fois, l'attente sera nettement moins longue, puisque la suite des aventures de Daryl, Carol, Negan et Maggie arrivera le 28 février 2021 sur AMC outre-Atlantique. En France, comme toujours, on pourra la découvrir dès le lendemain sur OCS, la chaîne disponible depuis la box SFR.

The Walking Dead : une série mortelle à déguster sur OCS avec SFR
The Walking Dead : une série mortelle à déguster sur OCS avec SFR

The Walking Dead reviendra ainsi dans trois petits mois avec ces nouveaux chapitres 17 à 22, qui s'inscriront réellement "dans la continuité de la saison 10, même si à la base ils n'étaient pas supposés exister", assurait récemment la showrunneuse Angela Kang au micro de Deadline. Après la grande bataille diffusée le mois dernier, qui avait pourtant été pensée à l'origine comme clou du spectacle pour le season finale, ces épisodes bonus sont d'ores et déjà annoncés plus calmes, plus introspectifs… Distanciation sociale oblige pendant le tournage, il ne faudra effectivement pas s'attendre à voir des hordes de zombies, mais plutôt des intrigues centrées sur les héros de la série.

Des retrouvailles, et quelques petits nouveaux

Le premier bonus, qui sera donc l'épisode numéro 17 de la saison 10 et s'appellera Home Sweet Home, mettra notamment en scène les retrouvailles — tendues — entre Maggie et Negan. Dans le suivant, Find Me, Daryl sera amené à songer au passé, et plus précisément à cette période où il a quitté le groupe après la disparition de Rick. Un autre encore, intitulé One More, sera quant à lui plus axé sur les personnages d'Aaron et Gabriel… Pour vous donner une petite idée.

Sachant par ailleurs qu'avec cette nouvelle salve d'épisodes viendront, en prime, quelques nouveaux personnages. À commencer par Lucille, la défunte épouse de Negan qui sera incarnée par la femme dans la vraie vie de Jeffrey Dean Morgan, Hilarie Burton. On peut également citer Elijah, un nom mystérieusement cité par Maggie, qui sera interprété par un certain Okea Eme-Akwari. Puis surtout le dénommé Mays, qui verra Robert Patrick (le grand méchant de Terminator 2) rejoindre le casting.

Ces épisodes bonus promettent ainsi d'être de vraies petites friandises qui, à raison d'un épisode par semaine, diffusés donc du 1er mars au 5 avril prochains en France, devraient rassasier les amateurs du show zombiesque. Juste assez pour pouvoir encore tenir jusqu'à l'arrivée de l'ultime saison 11, annoncée quant à elle — si tout va bien — pour l'automne 2021.

Rendez-vous donc prochainement sur OCS pour découvrir la suite de The Walking Dead. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : Allociné, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur